Accueil » Politique » Transhumance politique : Bah Ousmane tacle l’UFR de Sidya Touré

Transhumance politique : Bah Ousmane tacle l’UFR de Sidya Touré

bah_ousmane_9La présence de Sidya Touré aux côtés d’Alpha Condé ne plait pas à tout le monde. Et celui qui l’a dénoncé ouvertement reste pour l’instant Bah Ousmane, conseiller à la présidence de la république.

Le leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), qui expliquait samedi dernier à ses militants les raisons de son alliance avec Alpha Condé, a fait sur un survol sur le cas Sidya Touré sans le citer nommément.

‘’Aujourd’hui si beaucoup adhèrent au projet de société qu’Alpha Condé défend, c’est toujours par intérêt ou par opportunisme. Si c’est le projet de société qu’on suivait, il y a des leaders aujourd’hui qui ne pouvaient pas suivre Alpha Condé’’, estime Bah Ousmane.

Parce que, dit-il, ‘’ils sont de l’opposition. Et lorsque vous êtes à l’opposition et un parti est au pouvoir, cela veut dire que vous avez deux projets de société différents et que vous n’êtes d’accord avec le projet de société de celui qui dirige. C’est pourquoi vous êtes à l’opposition’’.

Pour lui, ‘’changer du jour au lendemain pour être de la mouvance, c’est de l’incohérence de la politique. A moins qu’avant de le (Alpha Condé) suivre, vous vous entretenez avec lui et il vous impose son projet de société’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La portion de la soupe est de plus en plus petite, ca va faire du bruit… pauvre alfa Kone ou vas tu trouver encore quelque chose pour tes hyènes de plus en plus nombreuses.
    Des marchés gre à gre en perspective, heureusement que tu as mis Diaré à la cour de comptes… c’est deja bien.

  2. Lol il vont se bouffé hahaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info