Accueil » Politique » Dalein : ‘’le pouvoir est dans les mains d’un petit clan’’

Dalein : ‘’le pouvoir est dans les mains d’un petit clan’’

daleinAmené à s’exprimer sur la fronde au sein du Rpg Arc-en-ciel, le chef de file de l’opposition a estimé que le pouvoir est encore dans les ‘’mains d’un petit groupe claniste’’ avec à sa tête le président Alpha Condé.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’on a l’impression que c’est le RPG (Rassemblement du peuple de Guinée) qui gère ce pays, mais ce n’est pas toujours le cas’’, avant de préciser : ‘’C’est Alpha et des clans qui sont autour de lui (qui gèrent). Il y a un petit clan politique qui vient de s’installer, qui a mis en place un gouvernement à l’insu du RPG et parfois contre le RPG, dit-on’’.

‘’Et comme il y a un lien que les gens établissent par rapport à 2020, ils protestent parce qu’on ne sait pas où il veut mener le pays. Il veut changer, dit-on, la constitution’’, ajoute-t-il. Parlant de la grogne, Dalein affirme qu’au sein du RPG, il y a des démocrates qui se sont battus pour un certain nombre de valeurs. Mais, souligne-t-il, ‘’aujourd’hui, le pouvoir échappe un peu au RPG, il est dans les mains d’un petit clan’’.

Pour preuve, avance le chef de file de l’opposition, ‘’au plan économique, il y a une mafia qui ramasse les marchés (de gré à gré). Les nominations qui ont été faites par les clans qui gravitent autour du fils (Mohamed Alpha Condé) comme le Premier ministre et certains ministres tous ces liens-là n’étaient pas établis’’. Peut-être, dit-il, qu’au niveau du RPG, ‘’les gens sentent qu’il y a péril en la demeure, il faut réagir’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ah laaà kaou,doun ko mone et vous au temps de Conteé?Trop facile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info