Accueil » Politique » Oussou Fofana s’insurge contre la nomination du ministre Diaré à la Cour des comptes

Oussou Fofana s’insurge contre la nomination du ministre Diaré à la Cour des comptes

Mohamed Diaré Dans un décret présidentiel publié samedi dernier, l’ancien ministre des Finances Mohamed Diaré a été nommé président de la Cour des comptes. Une nomination qui suscite la réaction de l’opposant Fodé Oussou Fofana.

Pour le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ancien argentier de l’Etat n’est nullement pas à sa place. ‘’Pour tout le respect que je dois au ministre Mohamed Diaré, honnêtement il n’est pas à sa place’’, croit savoir l’honorable Fofana.

Fodé Oussou Fofana estime ‘’qu’on ne peut pas gérer le ministre des Finances d’un pays pendant plusieurs années et être nommé à la tête de la Cour des comptes’’. Pour lui, ‘’si le ministre Diaré est bien et qu’il avait la confiance du président de la république, il fallait le reconduire à son poste’’.

Mais, s’insurge le numéro 3 de l’UFDG, ’’si on l’enlève comme ministre des Finances, Mohamed Diané ne peut pas être mis à la Cour des comptes qui est l’organe chargé de contrôler la gestion des biens publics’’.

‘’Je n’ai rien contre sa personne mais honnêtement ce n’est pas normal. Rien ne sera clair à la Cour des comptes’’, conclut sans détours Fodé Oussou Fofana.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info