Accueil » Libre opinion » Un militant du Rpg Arc-en-ciel à Alpha Condé : ‘’Nous végétons dans la galère…’’

Un militant du Rpg Arc-en-ciel à Alpha Condé : ‘’Nous végétons dans la galère…’’

alphaLa jeunesse du RPG a une inquiétude lors de cette 2ème mandature du professeur Alpha Condé par rapport à son intégration dans la gestion administrative par le pouvoir du Professeur Alpha Condé pour lequel d’énormes sacrifices ont été consentis par nos parents.

Certaines personnes continuent avec le parti jusqu’à nos jours. Ces personnes âgées ne sont plus actives pour servir le pays surtout administrativement, mais les enfants de ces vieilles personnes doivent être insérées soit dans le secteur public ou privé s’ils sont aptes à travers votre soutien.

Celles-ci ne méritent pas d’être oubliés par le pouvoir RPG, bien que ça soit maintenant RPG Arc-en-ciel; Elles ont tout accepté hier (leur radiation de la fonction publique, l’humiliation, les bastonnades, la destruction de biens, voire même la mort) pour que nous puissions bénéficier aujourd’hui des avantages du pouvoir qui est enfin obtenu.

Il n’est pas dit forcement qu’il faut un poste ministériel pour être soulagé. Il y a beaucoup d’autres opportunités. Le RPG est un parti très bien structuré. Partez à la base pour recenser réellement ceux qui doivent bénéficier de votre aide monsieur le Président de la république car ce sont ces militants depuis la base qui soufrent par manque de moyens.

Ne vous contentez pas de tout ce qu’on vous dit au palais nous concernant car la plupart des personnes qui vous entourent sont opportunistes et ne vous disent pas la vérité. Nous constatons franchement que la base du parti est complètement ignorée, nous ne méritons pas cela.

Force est de reconnaître que nous soufrons, nous végétons dans la galère indescriptible. Analysez très bien maintenant notre situation monsieur le Président. Depuis la création du RPG, nous ne faisons que vous applaudir. Oui, cela est bien normal mais nous n’allons pas finir notre vie à vous applaudir seulement. Nous avons besoin aussi d’être associé à l’exécution de votre noble ambition pour la Guinée. Il est bon de souligner que nous ne sommes contre la nomination de personnes car la Guinée appartient à tous les guinéens sans exception. Nous sommes aussi capables de rendre service à notre pays.

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens !

Par Moustapha Keita

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info