Accueil » Société » Une fille meurt après son excision à Guéckédou

Une fille meurt après son excision à Guéckédou

excisionTrois personnes ont été mises aux arrêts à Guéckédou au sud de la Guinée. L’information a été rapportée lundi par le correspondant local de l’Agence guinéenne de presse. Selon notre confrère, ces arrestations font suite au décès d’une fillette de 5 ans peu après son excision.

Les trois présumés coupables ont été auditionnés et devront s’expliquer au Tribunal de la localité. Pour la petite histoire, le drame est survenu le 28 décembre 2015. La victime faisait partie d’un lot de onze (11) filles à exciser.

Malheureusement, Koumba Tongouno, âgée de 5 ans et vivant avec son grand-père paternel n’a pas pu résister à l’épreuve. Elle a succombé à ses blessures 24 heures après l’excision.

Après sa mort, son corps a été rendu à sa famille et enterré incognito.

Ayant eu vent de l’affaire, des acteurs de la protection de l’enfant et des services de sécurité se sont rendus sur le terrain pour mener des enquêtes. Les investigations ont conduit à l’arrestation de trois personnes dont l’exciseuse, le grand-père de la victime et le chef secteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info