Accueil » Société » “Elhadj Sékhouna n’est pas le patriarche de la Basse Guinée”, selon un cadre de l’UFDG

“Elhadj Sékhouna n’est pas le patriarche de la Basse Guinée”, selon un cadre de l’UFDG

sekhouna L’ancien prefet de Boké sous le régime du président Lansana Conté et initiateur du mouvement ‘Won yètè fé (Notre cause)’ n’a pas été tendre avec Elhadj Sékhouna Soumah n’est pas le ‘patriarche’ de la Basse Côte. Le docteur Ousmane Bangoura, puisqu’il s’agit de lui, devenu militant de l’UFDG était l’invité ce jeudi l’invité de l’émission Œil de lynx.

“Elhadj Sékhouna n’est pas le Kountigui que la Basse Guinée cherche aujourd’hui. Nous avons besoin d’un Kountigui constant, courageux, qui n’est plus poussé vers le matériel et qui rassemble. Ce n’est pas une bonne fabrique”, dit-il en faisant référence au basculement du doyen Sékhouna dans le camp présidentiel.

Dr. Bangoura annonce que la Basse Guinée a mis en place une commission pour trouver un Kountigui qui répondra aux aspirations des populations. “Sékhouna n’est pas un répondant. Il est à quête du matériel, du pouvoir. Or, un Kountigui doit pouvoir appeler les représentants de Kindia, de Forécariah, de Coyah, mais lui il n’a pas aujourd’hui cette posture. Il a tout perdu dès lors qu’il s’est transformé comme ça”.

Le vice-président de la délégation spéciale de Matoto n’est pas surpris par la transhumance politique d’Elhadj Sékouna Soumah qui, insinue-t-il, est un habitué des faits. “Demain si un autre pouvoir s’annonce en Guinée, il va courir derrière lui pour être dans ses grâces. Il était avec Sékou Touré, il était un bouillant secrétaire général de la section (PDG-RDA) de Tanènè. Après, je l’ai vu avec Lansana Conté. Au Palais du peuple, je l’ai vu dire à Dadis ‘viens te mettre à mon dos’. Aujourd’hui, il est ce qu’il est. Il restera égal à lui-même”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. ce garçon est un imposteur, empêchez que des profiteurs du système en quete de nourriture souillent notre dignité. Il ne mérite aucun respect; il s’agit d’un bandit à col blanc

  2. C’est un diari-Maha un imposteur un militant de n’importe quel parti au pouvoir, il ne parle qu’a son nom personnel.

  3. Attention, ce n’est pas un soussou qui parle, c’est un militant de l’UFDG qui parle. Il parle politiquement. Il est dans son role de perdant. Donc c’est l’UFDG qui attaque ElHadj Sekhouna. Ceci ne merite pas une reponse.

  4. Alpha le pion de la Françafrique

    Disons les choses simplement.

    Sekounha Soumah est un prostitué politique.

    Voici c’est dit et c’est clair.

  5. Un prostitue vigoureux et chanceux right?
    Dans ce cas il n »est seul

  6. et les sages du fouta EL biro et tout autres qui ont ouvertement accueillis Dadis et donné la clé du fouta a Alfa dans la politique chacun cherche sa tête si non on a vu Cellou perdre sa dignité rien que pour s’éterniser a son poste de premier ministre en se faisant fils adoptif de la grande sœur du feu Général lansana conté pendant qu’il ne sait même pas dire bonjours en soussou donc dans la vie c’est l’intérêt qui compte laissé notre kountigui a se prostitué oqp vous de vos problèmes
    Nous sommes fiers D’El sekhouna le faut Dr ousmane bangoura qui parle c’est par ce qu’il n’a pas eu ce qu’il cherchait si non il n’allais jamais quitté derrière Alpha lui même il est prostituer c’est un caméléon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info