Accueil » Politique » ‘’Il faut libérer la Guinée de la dictature’’, selon Dalein

‘’Il faut libérer la Guinée de la dictature’’, selon Dalein

Cellou_Dalein_boubou_blanc_micro_2015De retour à Conakry, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à poursuivre le combat politique. Il souhaite rassembler autour de lui plusieurs formations politiques, au-delà des régions, précise-t-il, pour que le pays soit ‘normal’. 

Pour mener le combat politique, Cellou Dalein Diallo explique à ses militants qu’‘’on n’a pas besoin de la haine détenue par certains extrémistes autour de M. Alpha Condé sous sa haute direction malheureusement. On a plutôt besoin d’une société apaisée’’.

Il dira ensuite : ‘’Nous avons été victimes d’injustice et de violences pendant les 5 ans de son mandat. Nous avons perdu des camarades dans cette lutte, l’impunité a été assurée au peuple guinéen. Il y a eu beaucoup de jeunes paralysés à vie. Nous n’avons pas eu une élection transparente. Nous n’avons même pas eu droit à une élection’’.

Selon le constat du chef de file de l’opposition, sous le magistère d’Alpha Condé, ‘’le pays a reculé sur le plan de la démocratie, des droits humains, de l’amélioration de la gouvernance”. Il estime donc qu’“il faut libérer la Guinée de la dictature afin, dit-il, de réconcilier les fils du pays pour qu’ensemble ils construisent cette société à laquelle rêvent les vrais fils du pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. cellou si tu n’as rien a fair va t fair voir.je t repete,tu remue kw ke ce soit ns t devancerons.cest fini le pardon.

  2. celou s il te plait tu n es pas le sang d un chef. contente toi de devenir un jour ministre de l elevage ou du commerce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info