Accueil » Économie » L’axe de coopération Maroc-Guinée se renforce

L’axe de coopération Maroc-Guinée se renforce

Gabriel curtisEn prélude à la tenue de la 3e édition du Forum économique Maroc-Guinée, la direction générale de l’APIP a organisé un point de presse ce jeudi pour expliquer l’organisation du Forum d’Affaire Guinée-Maroc.

Pour Gabriel Curtis Directeur Général de l’APIP, ce forum consiste à favoriser l’investissement privé en Guinée, particulièrement renforcer les relations de coopération entre la Guinée et le Maroc.

En outre, Gabriel Curtis a martelé que ce forum va permettre de faire l’Etat des lieux de tous les accords signés entre les 2 parties (Maroc-Guinée). Pour lui, dans l’ensemble, 60% des accords signés sont dans des bonnes voies.

Concernant l’organisation de cette 3e édition, le directeur général de l’APIP a indiqué qu’une centaine d’entreprises marocaines sont annoncées en Guinée lors de ce forum et seront mises en contact avec leurs homologues guinéens au nombre de 100 à 150 entreprises.

A préciser que cette 3e édition est prévue le 18 Janvier prochain sous la haute présidence du Président de la République le Pr Alpha Condé et les débats tourneront autour des secteurs de l’agriculture, de l’économie, de l’industrie, du tourisme, l’artisanat avec l’accompagnement de plusieurs cadres du gouvernement marocain dont les ministres de Finances et de l’Industrie.

 Cellule de communication du gouvernement

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info