Accueil » Politique » Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’l’année 2015 a été catastrophique pour la Guinée’’

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’l’année 2015 a été catastrophique pour la Guinée’’

received_928104050599126Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dressé le bilan de l’année 2015 la semaine dernière. Cellou Dalein Diallo estime que celle-ci a été catastrophique pour la Guinée.

‘’Nous avons connu une année 2015 difficile’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo à ses militants, ajoutant que : ‘’Les guinéens vont se retrouver autour des valeurs partagées qui forment la grandeur d’une nation, le respect, le mérite, la justice, la solidarité’’.

‘’Continuons le combat’’, conseille le chef de file de l’opposition. Car, souligne-t-il, ‘’nous avons beaucoup de partenaires, des guinéens qui en ont marre de cette dictature, ils veulent une Guinée démocratique plus juste’’.

Sur le plan de la gouvernance, estime Dalein, ‘’l’année 2015 a été catastrophique pour la Guinée’’, avant d’accuser ‘’le gouvernement d’avoir favorisé la corruption, le détournement des deniers publics, la violence’’.

Le président de l’UFDG est revenu sur les violences enregistrées à Koundara et Banankoro durant la campagne électorale. ‘’Ce que nous avons subi à Koundara, jusqu’à présent nos responsables sont emprisonnés injustement. A Banankoro, notre fédéral n’a plus de maison. On a incendié sa maison, et il a été chassé. Pourtant il est né là-bas. On a incendié 11 maisons, calciné plus de 100motos et plus de 3 véhicules’’, comptabilise Cellou Dalein Diallo.

Face à cette situation, il estime qu’“il n’y a pas de justice, c’est la violence. Il n’y a pas de dialogue. Lorsque vous saisissez l’injustice, il n’y a pas de recours’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. celou dalein votre passage ala primature a ete plus desastreux a la guinee que l annee 2015.vous etes a la base du retard de la guinee

  2. Quand tu etais. Premier minister tu te souciais de La souffrance de tes concitoyens .quel comedien ce Monsieur.

  3. celou tu doit retourner d abord la maison de l ETAT que tu a vole a dixinn, ensuite on vera ton cas malheureux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info