Accueil » Politique » Voici ce qu’Alpha Condé attend de ses ministres

Voici ce qu’Alpha Condé attend de ses ministres

gouvernementLe nouveau gouvernement conduit par le Premier ministre, Mamady Youla, a tenu son premier conseil des ministres ce jeudi 14 janvier sous la présidence du chef de l’Etat, Alpha Condé.

Le président de la République a donné des orientations à la nouvelle équipe gouvernementale. Selon un communiqué du gouvernement, le chef de l’Etat a invité les ministres au “respect des exigences de la bonne gouvernance dans la conduite de leurs missions”.

Alpha Condé a par la suite exigé qu’il soit “mis fin à l’impunité à tous les niveaux”, avant d’indiquer qu’il a attend des membres du gouvernement des “résultats immédiats dans le cadre de la mise en œuvre des politiques sectorielles”.

Le président Condé a dira en outre qu’il souhaite une “amélioration des méthodes de travail au niveau du fonctionnement de l’administration publique et le respect strict des attributions des départements tels que prévus par les textes”.

Une lettre de mission qui servira de feuille de route sera remise au Premier ministre, annonce le chef de l’Etat qui précise qu’il reviendra à Mamady Youla de faire parvenir à son tour des lettre de mission à chaque membre du gouvernement.

Par ailleurs, le président de la république a rappelé à chacun des ministres l’obligation de procéder à la déclaration de leurs biens et de ceux de leur conjoint devant la Cour constitutionnelle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info