Accueil » Société » Vers la destruction de plusieurs maisons à Labé

Vers la destruction de plusieurs maisons à Labé

Labé1L’opération de déguerpissement des domaines appartenant à l’Etat lancée à Conakry s’élargit aux régions de l’intérieur du pays. C’est la cité de Karamoko Mô Alpha qui s’apprête à donner le coup d’envoi. Plusieurs bâtiments ont été ciblés  par des agents de la direction régionale de la ville et de l’aménagement du territoire.

Le lundi 18 janvier 2016, ces agents accompagnés de services de sécurité ont effectué une visite de terrain dans la commune urbaine de Labé. Selon le directeur régional de la ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Kaba, son équipe et lui sont à la phase d’identification de tous les bâtiments privés construits sur des domaines appartenant à l’état.

Il affirme ce déguerpissement n’est dirigé contre personne, assurant que l’opération s’inscrit dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat.

Il précise que différents quartiers de la commune de Labé sont visés par l’opération. Il s’agit entre autres de maisons bâties aux alentours de l’aéroport régional de Labé, Maléya et Daka. L’opération s’étendra à d’autres quartiers, promet l’ingénieur Ibrahima Kaba, directeur régional de la ville et de l’aménagement du territoire de Labé.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info