Accueil » Société » Des présumés agresseurs de Baïdy Aribot mis aux arrêts

Des présumés agresseurs de Baïdy Aribot mis aux arrêts

Présumés malfratsLa direction centrale de la police judiciaire, à travers ses deux Brigades de répression du grand banditisme (BRB) vient de mettre le grappin sur des présumés malfrats à la base de terreur dans la banlieue de Conakry et environs. C’est un gang de neuf présumés bandits dont deux receleurs. Ils ont été présentés à la presse ce mardi 19 janvier à la direction de la police judiciaire, à Kaloum.

Ils sont poursuivis pour braquages et attaques à mains armées sur des citoyens. Interrogés sur les faits mis à leur charge, les prévenus ont reconnu avoir participé le vendredi 12 juin 2015 à l’attaque de l’hôtel l’Hacienda à Coyah où logeait le député uninominal du Kaloum, l’honorable Baïdy Aribot qui a été dépouillé de ses biens. Ils reconnaissent également avoir pris part à l’attaque perpétrée contre l’hôtel Kala Plus à Dubréka où une fille s’est fait violer à cause d’un téléphone qu’elle ne voulait pas perdre, dit-on.

Ils ont été présentés avec des armes, dont un PMAK, 4 fusils de chasse, vingt et une cartouches, une scie à métaux, une paire de ciseaux, une machette, plus une RAV 4, une moto Apache, une Nissan Almera et une Peugeot 309.

Parmi ces véhicules, celui du garde du corps du ministre conseiller à la Présidence, Alhassane Condé, qui a été pris à partie par ces présumés malfrats dans un hôtel à Dubréka avant de l’exproprier de sa Rav 4 et de son arme.

Selon le directeur central de la police judiciaire, Abdoul Gadiry Condé, leur démantèlement est parti de la plainte déposée par  un certain Naby Camara, en service à la CENI, braqué à Conakry et dépouillé de tous ses biens le dimanche 27 décembre.

Aussi, un passeport, une carte d’identité et une carte bancaire tous appartenant à une expatriée française attaquée à l’hôtel l’Hacienda, à Coyah, ont été retrouvés sur les présumés bandits.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info