Accueil » Politique » Un Premier ministre issu de la mouvance, l’autre revendication des frondeurs au Rpg Arc-en-ciel

Un Premier ministre issu de la mouvance, l’autre revendication des frondeurs au Rpg Arc-en-ciel

IMG_9770266416506“Nous n’avons rien contre le gouvernement de Mamady Youla. Ce qui est sûr la balle est, parti. Mais le président aurait dû faire en sorte que le gouvernement de Mamady Youla soit constitué au moins de 60% du Rpg”.

Ainsi exprimaient des jeunes frondeurs issus du Rpg Arc-en-ciel. “Nous n’avons jamais demandé la dissolution du gouvernement ou le départ des ministres. Mais personnellement je ne suis pas satisfait du gouvernement”, a indiqué sur Lynx Fm, Kefin Kouyaté, l’un des frondeurs. Parce que, justifie-t-il, ‘’il faut prendre un Premier ministre issu de la mouvance dans la mesure où si nous prenons l’image ou la cartographie politique actuelle, n’est leader politique influent que des anciens Premiers ministres”.

Mais pourquoi souhaitent-ils que le chef du gouvernement soit issu du parti au pouvoir ? “Pour ne pas que les Premiers ministres que le président Alpha Condé a nommés se retournent contre le parti. Si c’est quelqu’un qui était issu du parti, il allait plutôt se focaliser sur une organisation interne du Rpg Arc-en-ciel et se préparer pour assurer la relève du parti. Mais tel n’est pas le cas’’, regrette M. Kouyaté. Il estime que “l’arrivée de Mamady Youla a été certainement apprécié par tout le monde, mais le parti va en tirer les conséquences très bientôt”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info