Accueil » Société » Conakry accueillera bientôt le Festival panafricain des grillades

Conakry accueillera bientôt le Festival panafricain des grillades

grilladesEn prélude à la tenue de la première édition du Festival panafricain des grillades les 5 et 6 mars prochain, les membres de l’agence Yokam ont tenu une conférence de presse pour donner les couleurs de l’évènement.  L’objectif recherché selon l’organisatrice, Mme Yoguie Hawa Condé, est de créer une gastronomie africaine.

C’est un rendez-vous de dégustation de plusieurs mets destinés à toutes les tranches d’âges, du grandpère au petit fils. Le prix du billet d’accès à l’esplanade du Palais du peuple qui abritera l’évènement est fixé à 50.000 FG et offre l’opportunité à son porteur de prendre part au concert qui sera livré par plusieurs artistes internationaux et nationaux ainsi que des groupes de chant, dont Frédéric Meiway, Toofan, Banlieuz’Art, Takana Zion, Alphadio Dara, Azaya, Petit Kandia, Kandia Kora, Lama Sidibé.

En Afrique centrale où le festival se tient depuis 5 ans, notamment à Lubumbashi, à Kinshasa et à Yaoundé, l’évènement a drainé plusieurs milliers de personnes. Dans son pays d’origine, la Guinée, l’agence Yokam compte en faire plus.

C’est pourquoi sa directrice générale,  Hawa Condé invite ses compatriotes à massivement se mobiliser pour vivre le festival dans toute sa dimension.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info