Accueil » Société » Nouhou Thiam et Cie ont encore un mois pour être situés sur leur sort

Nouhou Thiam et Cie ont encore un mois pour être situés sur leur sort

Nouhou-Thiam-470x300Le séjour carcéral des officiers militaires poursuivis pour violation de consignes et désertion dans l’affaire attaque contre le domicile privé du président Alpha Condé continuera de s’allonger encore et encore.

Alors que la sentence dans les charges portées à leur endroit était attendue ce jeudi 21 janvier,  les mis en cause devront encore attendre un mois avant d’être situés sur leur sort. C’est une décision du président du tribunal militaire, Saidou Keita  qui a préféré la reporter au 25 février prochain.

Le général Nouhou Thiam, le colonel Sadou Diallo, le lieutenant-colonel Mamadouba Bondabon Camara, les lieutenants Mohamed Condé, Mohamed Kaba, Kémo Condé et l’adjudant  Mohamed Kaba séjournent en taule depuis près de 5 ans en attendant leur procès.

Suite à la large purgation du délai de détention préventive de ces accusés, le tribunal de première instance du Kaloum a sommé l’Etat guinéen de la réparation de dommages et intérêts à ces officiers.

Et pas plus tard que l’autre semaine, le pool de juges en charge du dossier a rejeté la demande de mise en liberté provisoire  formulés par les avocats en faveur des six militaires. Le procureur militaire a requis 2 ans de prison ferme pour les infractions suscitées. Ce qui sous-tend que les prévenus pourraient recouvrer leur liberté à partir du 25 février ; la peine maximale prévue pour les faits étant de deux ans.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info