Accueil » Politique » Confidences d’Aboubacar Sylla : ‘’Sidya et Cellou ne se parlaient plus’’

Confidences d’Aboubacar Sylla : ‘’Sidya et Cellou ne se parlaient plus’’

Sidya DaleinDans les colonnes de l’hebdomadaire L’Indépendant, le porte-parole de l’opposition s’est prononcé sur le départ de Sidya Touré de l’opposition et a évoqué les relations entre le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) et Cellou Dalein Diallo, patron de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

L’opposition est-elle affaiblie avec le départ de Sidya Touré ? ‘’Oui ! Et Non ! Parce que sur le plan numérique on est évidemment moins nombreux’’, répond Aboubacar Sylla. ‘’Oui, parce que quelques militants de toute façon résiduels au niveau de l’UFR qui vont certainement suivre le parti, et qui ne seront plus militants, qui vont être de l’opposition. Mais je dis non ! On n’est pas affaiblis parce qu’on est maintenant une opposition qui est plus forte, plus cohérente, plus unie, vous ne pouvez pas le savoir’’.

Le porte-parole de l’opposition dit avoir été confronté à des difficultés pour organiser une simple plénière de l’opposition. ‘’Il fallait que j’aille voir tout le monde. Il fallait que j’aille voir Sidya, il faut que je voie Cellou, et à un moment Sidya et Cellou ne se parlaient plus, y compris au téléphone. Il fallait que je voie Sidya. Est-ce qu’on tient la réunion où on la tient sur quel ordre du jour, à partir  de quelle heure. Il fallait négocier laborieusement, même une simple plénière’’, révèle le député Aboubacar Sylla.

‘’Je vous laisse imaginer ce qui se passait lorsqu’il fallait prendre des choix  stratégiques, aller à la CENI, ne pas y aller, participer au dialogue ou non. Accepter les recompositions, accepter ceci, cela au niveau des délégations spéciales’’, laisse-t-il entendre.

Avec le départ de Sidya Touré et de son parti, assure-t-il, ‘’nous avons une opposition qui peut se réunir facilement, qui va prendre des décisions facilement, qui va les appliquer facilement’’. Sur ce plan, conclut le député, ‘’on peut dire que l’opposition se renforce avec la décantation qui est en cours’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguine.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. M. Sylla pourquoi tu es opposant, tu n’as même pas de siège, tu es vraiment un parasite qui vit au dépend des autres, aurait été moi, je immiscerai mon énergie et me contenter ce que j’ai eu déjà c’est a dire le titre de député car ta place c’est là-bas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info