Accueil » Politique » Faya Millimono s’en prend à Bakary Fofana : ‘’Il fait la honte de notre pays’’

Faya Millimono s’en prend à Bakary Fofana : ‘’Il fait la honte de notre pays’’

Faya new picLe président de Bloc Libéral invite ses pairs de l’opposition à lutter pour éviter que le fichier électoral utilisé lors de la présidentielle ne soit réutilisé pour d’autres consultations électorales.

Faya Millimono l’a dit lors d’une rencontre au siège de l’Union des forces du changement (UFC) d’Aboubacar Sylla.

‘’Aujourd’hui nous n’avons pas de fichier électoral, parce qu’un fichier, pour qu’il soit biométrique, il ne faut pas qu’il comporte de doublons. Les scientifiques nous ont appris que l’empreinte de l’index est unique. Si le fichier que nous avons aujourd’hui comporte des cas de doublons, c’est que ce n’est pas un fichier biométrique. C’est pour cette raison que nous devons nous battre pour que ce fichier ne soit plus utilisé pour une élection en Guinée’’, a-t-il dit selon des propos relayés par le semainier Le Populaire.

Le leader du Bloc Libéral rappelle que l’actuelle commission électorale est dirigée par Bakary Fofana qui, selon lui, ‘’fait la honte de notre pays’’, estimant au passage que ‘’l’opposition nigérienne a été plus efficace’’.

C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’j’invite l’opposition guinéenne à l’être davantage pour ne pas que Bakary Fofana continue à présider la Céni’’. Car, note Faya Millimono, ‘’quelqu’un qui sait voler des élections pour quelqu’un d’autre dans son pays ne peut être un bon conseiller ailleurs. C’est pourquoi les nigériens ont tenu bon en disant qu’ils n’ont pas besoin de lui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. falo faya il faut aller voir un peu de bandji encore puisque tu raconte tu n’importe quoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info