Accueil » Sport » CHAN 2016: la Guinée qualifiée !

CHAN 2016: la Guinée qualifiée !

silyLe Syli local a croisé le fer cet après-midi au Rwanda avec les Super eagles du Nigeria. Après avoir arraché deux matches nuls face à la Tunisie et au Niger, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont battu les Nigérians sur le score d’un but à zéro.

C’est à la 45e minute, grâce à un tir d’Ibrahima Sory Sankhon, que le Syli national a ouvert la marque. Au cours de la seconde mi-temps, malgré plusieurs tentatives du camp adverse, l’équipe guinéenne a conservé son but jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Dans le groupe C, c’est donc la Guinée et la Tunisie (vainqueur de l’édition 2011) qui décrochent leurs tickets de qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations. Le Syli local, faut-il le préciser, est à sa première participation à cette compétition internationale. Son prochain match est prévu le 31 janvier prochain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Félicitation a notre syli local et bonne continuation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info