Accueil » Société » Lutte contre le terrorisme : des consignes fermes données aux militants du Rpg Arc-en-ciel

Lutte contre le terrorisme : des consignes fermes données aux militants du Rpg Arc-en-ciel

siegeLe parti au pouvoir se montre très préoccupé par la montée du terrorisme dans la sous-région. En assemblée générale samedi, Elhadj Tidiane Traoré, conseiller du président de la république et membre du bureau politique du Rpg Arc-en-ciel a appelé les militants à veiller au grain pour lutter contre le terrorisme.

‘’Il faut que tout le monde soit vigilant. Dénoncez les personnes dont vous n’avez pas l’habitude de voir dans vos quartiers. Les terroristes sont partout, ils ne sont pas loin de la Guinée’’, a indiqué le doyen Traoré.

Il estime que les terroristes se font passer pour des musulmans alors qu’ils ne le sont en rien. ‘’Ils sont en train de tuer partout dans le monde. Ils ont commencé par le Mali, ils sont au Nigeria, au Niger, au Cameroun, au Tchad et récemment vous avez entendu qu’ils sont venus au Burkina’’, a-t-il renchéri.

‘’Que Dieu fasse qu’ils ne rentrent pas chez nous’’, prie le conseiller du président Alpha Condé qui appelle à l’unité pour faire front commun contre les terroristes. ‘’Si nous sommes unis, ils ne pourront pas venir en Guinée. Nous devons être vigilants autour de nous. Quand vous voyez des choses inhabituelles autour de vous, dénoncez-les auprès des autorités’’, recommande-t-il. Et surtout, insiste-t-il, ‘’faites attention dans les marchés, les églises, les mosquées, les hôtels, partout où les gens se mobilisent’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info