Accueil » Politique » Petites confidences de Bah Oury : ‘’J’ai sauvé Dalein…’’

Petites confidences de Bah Oury : ‘’J’ai sauvé Dalein…’’

dalein ouryDe passage sur la radio Lynx Fm ce mardi, le vice-président de l’UFDG a confié à nos confrères s’être investi à plusieurs reprises pour défendre la cause de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.

Abordant le sujet du 28 septembre 2009, Bah Oury dit avoir sauvé la vie du président de son parti lors de la manifestation organisée au stade de Conakry. ‘’Je l’ai (Dalein) sauvé au stade du 28 septembre par la grâce de Dieu qui a voulu que j’ai eu la lucidité, avec Abdoulaye 3, un de nos agents de maintien d’ordre, de lui sauver au stade’’, raconte le numéro deux de l’UFDG.

Parce que, explique-t-il, ‘’c’est nous qui l’avons sorti du stade en le portant, on ne l’a pas abandonné. On n’a pas privilégié nos propres vies pour essayer de se réfugier’’.

Bah Oury assure avoir toujours été en première ligne pour défendre Cellou Dalein Diallo. ‘’En janvier 2009, lorsqu’il a été agressé, je suis allé au camp Alpha Yaya pour rencontrer les éléments de la junte. En tout point et pendant tout le moment que j’étais là, j’étais toujours en première ligne pour assurer la défense d’Elhadj Cellou’’.

Donc, lance-t-il, ‘’que les gens ne me parlent pas d’une volonté personnelle comme quoi je suis jaloux. C’est moi qui ai adopté un profil bas pour qu’il (Dalein) soit devant’’. Au moins c’est dit !

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Continu d’adopter ton profil bas si tu tiens à rester à l’UFDG, sinon tu seras exclu.

    Après si tu veux, tu peux réécrire l’Histoire. A toi de voir

  2. On Prit Dieu que le bon chemin guide le parti, d’une part on n’en a mal de l’echec et d’autre part la credibilité y manque

  3. Ce sont les supporters extremistes de Dalein comme celui qui a ecrit ce 1er commentaire qui bloquent l’UFDG.
    Si Cellou tient à sa carriére politique il a intérêt à mettre de l’eau dans son vin.
    Ce que Bah Oury vient de dire devrait juste pousser Cellou à réfléchir car quand Bah Oury a été souillé par le régime Cellou n’a n’ont seulement rien fait mais il semblait se rejouir que Bah Oury soit un exilé

    • Donc vous dites merci a celui qui vousviole, vous encule et vous caresse après et vous dites merde à votre famille. Je ne comprend vraiment pas le raisonnement de ces nombrilistes égocentriques pro Bah Oury. Est-ce Cellou ou AC qui a viré Bah Oury pour cinq ans de ce pays. Si vous n’êtes plus content d’appartenir à la famille UFDG car on vous a adopté au RPCé, pourquoi ne pas partir sans faire tout ce tapage. Un Homme sage, un grand Homme écoute beaucoup et parle peu. Entre CDD et BO le peuple de Guinée tout entier sait qui l’est.

  4. si bha oury avait raison que celou la pas soutenue en france il a raison mai il fau regler les en wiklo ne fau pas fair plesire au enemie ce domage;

  5. Je ne comprends pas Bah Oury… Le Président l’a gracié, d’accord; mais ça veut surtout dire qu’il le reconnaît comme coupable des faits et qu’il lui pardonne. Et Bah Oury est content??? ça veut dire qu’il reconnaît qu’il est coupable?? ça serait bien que quelqu’un (un journaliste) lui pose la question comment il s’est retrouvé impliqué dans cette affaire de l’attaque du domicile du président?? par ce que à la base c’est ça le fond du problème.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info