Accueil » Société » Prix du carburant à la pompe : Dalein propose 4000 GNF le litre

Prix du carburant à la pompe : Dalein propose 4000 GNF le litre

daleinLe prix du baril de pétrole a connu une chute vertigineuse à l’internationale. En Guinée, syndicalistes et acteurs politique demandent au gouvernement de procéder à une baisse du prix du litre de carburant à la pompe.

‘’Nous sommes à 8.000 GNF le prix du baril à la pompe. Le gouvernement avait déjà fait adopter le principe de la flexibilité du prix à la pompe. Si le prix augmente sur le marché international, on augmente le prix à la pompe, si ça baisse le prix baisse aussi’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale ordinaire de son parti.

Malheureusement, déplore-t-il, ‘’jusqu’à présent le gouvernement refuse de revoir à la baisse le prix du carburant. On était à 10.000 GNF à la pompe lorsque le prix du baril était à 100 dollars. Aujourd’hui, il est 28 dollars, si on applique la règle du trois, c’est facile. Le litre à la pompe devait être à 2.800FG’’.

Pour Dalein, ‘’le prix du litre de carburant devait être vendu à moins de 4.000 GNF à la pompe’’. Et cela doit être fait conformément au principe de la flexibilité de prix adopté par le gouvernement et les syndicats.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info