Accueil » Société » Les ministres ont jusqu’au 18 février pour déclarer leurs biens

Les ministres ont jusqu’au 18 février pour déclarer leurs biens

gouvernementLe 8 janvier dernier, la Cour constitutionnelle invitait les responsables des institutions constitutionnelles, le Premier ministre, les ministres, le gouverneur de la Banque centrale, les responsables des régies financières de l’Etat à déclarer leurs biens.

Une commission a été mise en place par cette institution pour recevoir et vérifier les documents annexés aux déclarations sur l’honneur.

L’opération devrait se dérouler du lundi 11 janvier 2016 au lundi 18 janvier 2016, délai de rigueur inclusivement.

Selon nos informations, l’invite n’est pas tombée dans de bonnes oreilles. Du moins pour l’instant. Une source bien introduite à la Cour constitutionnelle confie que seul le président Alpha Condé a déclaré ses biens alors que la loi prévoit que ‘’les ministres avant leur entrée en fonction, et à la fin de celle-ci déposent à la Cour Constitutionnelle la déclaration sur l’honneur de leurs biens’’.

C’est pourquoi, nous explique-t-on, le délai de rigueur pour la déclaration des biens initialement fixé au 18 janvier est prorogé jusqu’au jeudi 18 février 2016. La commission instituée à cet effet reste compétente pour recevoir lesdites déclarations, annonce un communiqué de la Cour constitutionnelle. Reste à savoir si cette fois-ci, les concernés s’exécuteront.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info