Accueil » Politique » Bah Oury accuse Dalein de l’avoir ‘’empêché’’ d’être Premier ministre : l’UFDG dément…

Bah Oury accuse Dalein de l’avoir ‘’empêché’’ d’être Premier ministre : l’UFDG dément…

Aliou CondéLors d’une sortie médiatique sur la radio Lynx Fm, le vice-président de l’UFDG Bah Oury a laissé entendre que le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo l’a ‘’empêché d’être Premier ministre de la transition’’.

Jeudi 28 janvier, sur la même station de radio, le secrétaire général de l’UFDG a apporté un démenti catégorique aux propos de Bah Oury. Selon Aliou Condé, ‘’à aucun moment, Cellou Dalein n’a refusé de soutenir sa candidature. Il a dit à Bah Oury ‘ça aurait été beau pour moi mais ce n’est pas faisable’”.

“Quand on a eu la discussion dans le parti, la majorité des cadres avaient dit ‘non ce n’est pas la peine que l’UFDG postule pour un poste de Premier ministre’ sachant pertinemment que les autres partis n’allaient pas être d’accord. Donc ça allait être une humiliation, une perte de vitesse‘’, précise l’ancien ministre des Transports.

Il ajoute que l’UFDG s’est battu pour la transparence du processus électoral, ‘’en demandant à ce que les acteurs de la transition ne soient pas candidats à l’élection présidentielle’’. Donc, s’interroge-t-il, ‘’comment voulez qu’un acteur majeur de l’élection présidentielle soit candidat ?‘’

C’est pourquoi, révèle M. Condé, ‘’Jean Marie Doré a été choisi. Mais avant, il a accepté cette condition qu’il ne doit ne pas être candidat et son parti aussi même si lorsque RFI lui a accordé une interview le demandant s’il allait être candidat à l’élection présidentielle, il a eu une réponse évasive qui laissait entendre qu’il peut être candidat’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Je n’avais jamais imaginé que Bah Oury attaquait El Hadj Cellou pour un problème de poste passé il y’a plus de 6 ans. Je croyais que Bah Oury, comme tous les militants et sympathisants de l’UFDG défendaient un idéal commun à tous les Guinéens. A savoir le bonheur et le bien être de tous
    Le Ciel commence à s’éclaircir et chacun de nous jugera

  2. Bah Oury wonii soltiidio

  3. Bah Oury a une crise de personnalité. il en veut à tout le monde à la fois (traitres, trahison…) :
    – aux députés de sa propre classe politique pour ne pas avoir signé sa pétition;
    – aux guinéens de l’extérieur pour ne l’avoir pas suivi dans ses intrigues;
    – aux sages de lui avoir rappeler souvent à l’ordre;
    – aux autres membres du BE de ne s’être pas trop investit pour lui rendre hommage;
    – A Cellou de tous es péchés du monde (depuis 2005).

    Que veut il à présent que tout le monde (RPG, UFR, UPG, UPR..) est bon sauf les militants de l’UFDG?

  4. Bonne question et avec plusieurs interrogations???.

    • Vous les guineens de basse échelle, vous ne comprendrez rien de ce qui vous arrive depuis que monsieur cellou dalein ndiagne diallo, est al tête de l’Ufdg qu’il à present propriété privée. Qu’il vous gave avec de petites monnaies de temps en temps. Vous pouvez croire à toutes les balivernes , pour vous une fois le ventre plein et le guineen est content. Alors posez cette question de savoir lorsque monsieur cellou dalein ndiagne diallo, à piller les deniers publics de notre pays, est il été capable d’investir dans son foutah natal ou dans une autre région de la guinée, pour être couronné par la suite comme meilleur investisseur pour l’année 2011. Dommage pour vous les guineen aliénés et sans aucun sens de réflexion, pour se battre corps et âme pour ce monstre. Vous pouvez ne pas aimer monsieur bah oury, mais il nourri un sens de réflexion pour reformer ce parti Ufdg, où tout cle monde pourra prendre part pour le sursaut final.Sinon croyez moi que vous allez droit au mûr de la defaite.Que le Bon Dieu Protège la guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info