Accueil » Politique » Bah Oury indique la porte de sortie à Dalein

Bah Oury indique la porte de sortie à Dalein

dalein ouryDe retour au bercail, le vice-président de l’UFDG veut ‘’mettre de l’ordre’’ dans son parti qu’il appelle sa ‘’maison’’.  Il a confié à RFI que ‘’la crispation à l’intérieur de l’UFDG, prouve que ce parti a fondamentalement besoin de changement, de changement de leadership pour être en phase avec la modernité’’.

Bah Oury dit à qui veut l’entendre que le ‘’bilan actuel de l’UFDG, la gouvernance de l’UFDG n’est pas à la hauteur de nos attentes et de nos sacrifices. Il est temps désormais d’enclencher un changement, un renouvellement de leadership pour faire avancer l’UFDG’’.

Mais comment s’y prendre ? La première option envisagée par Bah Oury est la démission de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. Après l’échec de celui-ci à la présidentielle de 2010 et celle de 2015, il estime qu’il faut tirer en les leçons.

La seconde option est de laisser Dalein au sein du parti. Mais pas au même poste. ‘’Lorsque Bah Mamadou avait atteint ses limites politiques, de manière responsable, il a dit ‘J’opte pour être le président d’honneur, on cherche un autre pour être président du parti’’’, explique Bah Oury qui dit avoir le soutien de militants de l’UFDG.

‘’L’UFDG a des militants, les mensonges vont disparaitre dans les prochains jours. Dans l’esprit de la grande majorité de nos militants, ils sauront distinguer entre le mensonge et la vérité. En ce moment-là, ils seront d’une extrême sévérité par rapport à ceux qui ont trahi leur confiance’’, a-t-il prédit, non sans assurer qu’il ne sera jamais exclu du parti : ‘’Ils savent pourquoi. Ils ne peuvent prendre une telle décision sinon ils verront ce qu’ils verront’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. bah oury s il vous plait reprenez votre parti . cellou est un nain politique

    • non g s8 pas dacor avec vous car un parti politique c’est avantou la dicipline le respect ( pour les fondateurs et les adhérant il faut pr les fondateurs,rédiger, adopter les documents en assemblégéneral par vote donc au – la majorité plus une voix et pour les adhérant ce libre et volontaire et ce apprêt lecture du programme de société et les document juridique si on n’est convaincu on adhère. il n’y a pas fondateur et adhérant ils sont tous des militants ou sympathisant du parti donc à Mr Bah de respecter ce qu’il a rédigé et fair adopter ou bien le reglement qu’il rédigé s’applique à lui) AVERTISSEMENT, BLÂME ET RADIATION

  2. Bah oury à raison cellou et c caniches doivent cédés leur place !! cellou à trop de mort sur son dos malgré qu il soit milliardaires il aurait pu sauver la caisse du parti
    Dégage madoff t as fait tn temps et t’as rien apporté à ce parti juste pour tn profil

  3. La politique est un jeux de grand

  4. je ne di pa ke BAH Oury soit a la tête de l’UFDG,mais si les militants veulent aller a SEKOUTOUREYA il faut qu’ils changent le Leadership actuel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info