Accueil » Politique » Elections locales 2016 : ‘’les résultats sont connus d’avance’’, selon un ancien ministre

Elections locales 2016 : ‘’les résultats sont connus d’avance’’, selon un ancien ministre

Pr SalifouLes élections communales et communautaires doivent se tenir au plus tard le 30 juin 2016, conformément aux accords politiques, signés le 20 août dernier, entre la mouvance et l’opposition.

L’ancien ministre de la Justice et facilitateur de l’opposition au dialogue est loin d’être optimiste et il ne le cache pas. ‘’Ils ont dit que les élections communales sont prévues dans le premier semestre 2016 mais moi j’attends de voir. Ce que je sais, l’accord est bidon, les maires, préfets et autres ont déjà commencé à s’agiter pour l’organisation des communales et communautaires’’, croit savoir le professeur Salifou Sylla.

‘’Si c’est la Céni actuelle qui va encore organiser ces élections, les résultats sont connus d’avance. Ils vont encore tricher, car cette Céni ne fera jamais une élection propre dans ce pays’’, assure l’ancien vice-président du Conseil national de la transition (CNT).

‘’Nous savons la composition de cette Céni est composée. Il y a 17 commissaires, voire plus même qui sont du côté du pouvoir. Il n’y a aucun moyen de contrôler cette institution avec à sa tête un président qui est capable de faire du n’importe quoi. Vous voulez faire quoi avec ça ?’’, s’indigne le professeur Sylla qui reproche à l’opposition de se laisser avoir et de ne pas anticiper les choses.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ce mr. salifou sylla est un nul . c est cellou qui s occupais de son carburant

  2. salifou ivrogne sylla tu veut etre commissaire a la ceni pour payer tes dettes que tu a contracte en france.ferme ta g..

  3. tu ne peu rien nous apprendre Monsieur Sylla , qu’es ce que vous avez fait quand vous etiez au gouvernement ; une justice corrompu rien d’autres ; les conditions carceral …..arretez s’il vous plais

  4. Ce monsieur dit la verité,cette ceni est nulle avec un président irresponsable opposition doit demander, le nouveau recensement, sans quoi, elle est cuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info