Accueil » Libre opinion » Entre devenir président d’honneur ou partir de l’UFDG, que choisira Dalein ? (opinion)

Entre devenir président d’honneur ou partir de l’UFDG, que choisira Dalein ? (opinion)

daleinAprès une leçon amère infligée par les militants et responsables de l’UFDG au petit directoire de Cellou Dalein Diallo, ainsi que le soutient total du peuple de Guinée quant au retour triomphal de Bah Oury, Cellou Dalein Diallo a désormais le choix entre devenir Président d’honneur de l’UFDG ou partir.

En effet, dès son arrivée à Conakry, Bah Oury a fixé le Cap. “Le changement des dysfonctionnements abusifs au sein de l’UFDG passe obligatoirement par le changement de son leadership”.

Voici qui est clair ! On le sait, le poisson pourrit toujours par la tête. Cellou Dalein lui-même face au système corrompu de Lansana Conté dont il fut un lieutenant le disait pour sa défense sur ses détournements de deniers publics et sa participation à la précipitation de la Guinée dans l’impasse. Mais malheureusement pour l’UFDG l’habitude est une seconde nature. Le parti s’est trouvé dans l’impasse et la désolation tout le long de son règne.

Et si sa conscience le confrontait avec son ego pour une cohérence tant réclamée et attendu par les militants et sympathisants de l’UFDG ?

La centaine de morts ; les dizaines d’emprisonnés et les incalculables pertes matérielles sans résultats probants devraient lui faire descendre au fond de lui-même ; confronter son être et le destin de ces héros devenus pauvres gens sous son leadership.

Le leadership actuel de l’UFDG n’use plus de ses béquilles mais à présent de son fauteuil roulant. La stérilité face aux bons résultats de ses trois élections et son népotisme oligarchique interne donnent sa fin de règne totalitaire sur les militants essoufflés et assoiffés de liberté et de démocratie.

La dictature de CDD, perché sur son petit directoire qui lui sert de bras armé dans la reprise de ses idées et paroles, ne doit plus freiner l’UFDG dans sa conquête du pouvoir.

Bah Oury incarne l’Avenir de par son parcours dans le combat démocratique et la lutte pour un État de droit en Guinée ainsi que son impartialité ethnique et religieuse et l’unanimité dont il bénéficie pour l’ensemble des sensibilités sociétales  du peuple courageux de Guinée qui le réclame. Cellou Dalein Diallo doit donc devenir président d’honneur de l’UFDG ou partir. Les dés sont alors lancés.

Mohamed Lamine KEÏTA
De la Cellule de Communication de BAH Oury en France
(Chargé de Communication de l’UFDG/France)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Holala. Les bras armés de Alpha Condé. En lisant ton texte on comprend ke tu es un homme frustré. Nul ne pourra changer le destin de son prochain. Moi à la place de Cellou je vais creer un nouveau partit et voir ce que vous etes capable de faire sans Dalein.

  2. Franchemen, javais bocoup aimé Bah Oury avant et je lui faisait confiance…De grace, il est devenu un chien ragé d’alpha, Mr ki a ecrit cet article, tu devrais te poser 1000 kestion avant de nous ecrire des betises. Tu pense grace a ki les militant de l’ufdg st sorti atendr soit disant ton boss B.O mais lavenir nous dira la verite . Juste un peti conseil, ouvre tes yeux mon cher porte parole de communications france ufdg bah oury

  3. Mr bah na ka se rtourn en france

  4. nous les militant de l.ufdg on doit fair attention il me samble que mr bha a u un problème phsicologique; si non il ne va pas suvre les conseille de so ennemi alpha pou détruire sa maison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info