Accueil » Politique » Bah Oury se confie : ‘‘Cellou Dalein ne m’a jamais écouté…’’

Bah Oury se confie : ‘‘Cellou Dalein ne m’a jamais écouté…’’

dalein ouryLes bisbilles qui existent actuellement entre le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury peinent à trouver leur épilogue. Puisque depuis son comeback à la faveur de la grâce présidentielle que lui a accordée Alpha Condé, Bah Oury ne rate aucune occasion pour dénoncer des tares de la première force politique d’opposition, Ufdg.

‘‘Cellou Dalein ne m’a jamais écouté. On va parler de son bilan politique. On va voir les choix politiques qui n’ont pas été heureux pour l’UFDG. Et le peuple de Guinée va lui aussi dresser son bilan’’, a indiqué Bah Oury dans une émission radiophonique ce lundi 1er février, à Conakry.

Pour ce vice-président de l’Ufdg, la culture de bonne gouvernance doit commencer à la base avant de l’étendre ailleurs. ‘‘On ne peut pas demander au président Alpha Condé de faire un éclaircissement sur sa gestion de la Guinée, alors qu’on tente d’occulter le bilan de la gestion du président du principal parti politique du pays’’, enseigne-t-il. ‘‘Je suis prêt à rencontrer aussi bien les responsabilités que d’autres personnes ressources pour qu’on discute de l’amélioration sur la gouvernance des partis politiques. Car, nous avons tous intérêt à ce que les choses avancent’’, Bah Oury. Et voilà qui est dit !

Pour nombre d’observateurs, avec ce retour, les choses doivent être claires. L’UFDG est plus que jamais astreinte à prendre en compte la situation politique et l’intérêt général de la Guinée, et laver le linge sale en famille. En tout cas, le gracié d’Alpha Condé dit se battre pour les droits de l’homme et tous les guinéens sans exclusive et sans discrimination.

A cette conviction, l’ex-ministre de la Réconciliation nationale se dit fidèle. Et en tant premier vice-président de l’Ufdg, il déclare ne pas connaitre la liste des membres du bureau politique national, et encore moins celle des secrétaires nationaux du parti. ‘‘Je ne connais même pas la liste de ceux qui doivent statuer pour en appeler à un débat interne que réclament certains’’, s’indigne-t-il.

Sidy Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Moi moi moi, je je je, ma ma ma. ça suffit, il n’ y a pas que toi dans ce pays.

    Des familles vivent dans la misère, l’insécurité.

    Tu n’es pas le centre du monde. Ferme la et laisse les démocrates s’occuper des vrais problèmes de la population.

    C’est quoi ce débat de personne moi moi moi. La ferme Bah Oury. Ta chute sera brutale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info