Accueil » Société » Pénurie d’eau à Labé

Pénurie d’eau à Labé

penurie-eauDepuis près d’une semaine, les populations de  la commune urbaine de Labé sont confrontées à une pénurie d’eau. L’or bleu, indispensable pour la vie, a cedé sa place à l’air dans les différents robinets. Toute chose qui inquiète les habitants de la cité de Karamoko Alpha.

Trouvée à son domicile, cette mère de famille, sous le sceau de l’anonymat, raconte son quotidien : “Ces temps-ci, nous sommes obligés d’utiliser l’eau de puits pour tous nos travaux. C’est une situation qui nous préoccupe”.

Les laveurs de véhicules, touchés par cette crise, tirent le diable par la queue et se disent contraints de faire des kilomètres pour s’approvisionner en eau.

Les habitants de Labé prennent leur mal en patience et sollicitent une intervention rapide de la Société des eaux de Guinée. De sources prochaines de la compagnies nous informent que cette pénurie d’eau est due à une panne technique intervenue sur le réseau de distribution.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info