Accueil » Politique » Bah Oury exclu de l’UFDG

Bah Oury exclu de l’UFDG

bah oury_GFBah Oury s’est visiblement trompé en déclarant que personne ne peut l’exclure de son parti.  ‘’Je ne serai jamais exclu de l’UFDG. Ils savent pourquoi. Ils ne peuvent prendre une telle décision sinon ils verront ce qu’ils verront’’.

Les responsables de son parti ont décidé d’agir ce jeudi lors d’une réunion. “Bah Oury, vice-président de l’UFDG, exclu définitivement de l’UFDG”, a publié sur sa page Facebook Cellou Dalein Diallo, en attendant la publication de la décision de la direction nationale.

Dans un entretien accordé la semaine dernière à VisionGuinee, le député Ousmane Gaoual Diallo n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer l’attitude du numéro deux de l’UFDG. “S’il continue à transgresser les règles du parti, il en subira les conséquences. S’il fait des manquements graves, s’il continue ses dérives verbales, il subira les conséquences’’, avait-il déclaré. Comme pour dire que l’UFDG ne badine plus.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Bah Oury ne peut pas être exclu du parti qu’il a crée. C’est plutôt Cellou et ses mbatoulas qui va devoir chercher un autre parti car Bah Oury convoquera bientôt un congrés afin de reprendre son parti.

    Si Cellou pense que c’est lui que les militants de l’UFDG aiment il se trompe car c’est plutôt la politique de Condé Alpha que les gens fustigent et votent donc Cellou par défaut. Maintenant Cellou peut crée son parti ou rejoindre un autre parti mais dans tous les cas Bah Oury restera à l’UFDG dont il devient de facto le Président.

    • Personne n’est propriétaire de son parti! Un parti politique n’est pas un titre foncier que l’on hérite de son aïeul et que l’on transmet à ses descendants. Je ne suis pas membre de l’UDFG ni d’aucun autre parti. Et je ne connais pas le problème de fond qui oppose CDD et Bah Oury. Mais le principe est là, sacré et inamovible: tout militant qui passe outre le règlement intérieur de son parti pour exposer ses griefs sur la place publique, mérite sanction. A cet égard, Bah Oury n’a eu que ce qu’il mérite. Peut-être que ce monsieur a raison dans le fond, je n’en sais rien. Mais dans la forme, il a été trop arrogant, trop désinvolte. Ce n’est pas digne d’un responsable politique.
      Abou Sylla (le roi des Diallo).

    • Est-ce que Bah Oury est le seul fondateur de l’UFDG ?

  2. Allahdjey/Poullo Fout

    Merci a la direction de l’UFDG d avoir pris la bonne decision. Ce barerou, Oury, houlata herssata,

  3. Maintenant on verra ce dont il est capable sans l’UFDG, libre à lui d’aller se joindre avec qui il voudra. Il lui reste un dernier recours celui de la justice il peut intenter un procès s’il le désire mais la récréation est terminée.

  4. Il tirera le diable par la queue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info