Accueil » Politique » Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat : son parti attend des clarifications

Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat : son parti attend des clarifications

sidyaLe président de l’UFR a bénéficié d’un décret présidentiel, le 2 janvier 2015, le nommant haut représentant du chef de l’Etat. Plus d’un mois après sa nomination, Sidya Touré n’est toujours pas installé dans ses fonctions et ses prérogatives restent pour l’instant méconnues du grand public.

Son vice-président Ibrahima Bangoura a précisé samedi à VisionGuinee que le poste de Sidya Touré reste pour l’instant essentiellement politique. ‘’Il plus politique qu’administratif, toujours est-il que sa lettre de mission est attendue. A la faveur des dernières nominations que nous avons écoutées à la radio, il a été dit que les lettres de missions suivront’’, explique notre interlocuteur.

‘’Je crois que dans le même cadre, la lettre de mission du président Sidya sortira. Il faut préciser que c’est en ayant cette lettre de mission qu’on saura quelles sont ses fonctions et ses limites. Mais il n’y a pas de crainte, il faut juste relativiser’’, ajoute l’honorable Bangoura, qui précise que Sidya Touré a demandé au pouvoir de clarifier sa position.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. La mission de Sidiya est de recurer les toilettes du palais.

  2. pororototoo mais il est deja dans son rôle mon gars
    c est le social ooooh

  3. Sidya Touré s’est trahi lui-meme. Il est pris dans son propre piège. Tu as tué l’UFR dans son ensemble, mais au moment venu, tu le verras de tes propres yeux. Un politicien n’est pas un opportuniste. Tant à l’opposition, tant à la mouvance. Où en sommes-nous avec des slogans: On est fa-ti-gué (Toi et qui), Alpha Ebola, Alpha Déhors, etc……

    Après Alpha, le pouvoir reviendra à la jeunesse guinéenne, Inch Allah

  4. c est sydia toure qui va remplacer le president alpha en 2020. quant a vous , continuer a saboter et insulter, vous serrez surpris d etre etonnes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info