Accueil » Société » Tué au siège de l’UFDG, le journaliste Mohamed Diallo a rejoint sa dernière demeure

Tué au siège de l’UFDG, le journaliste Mohamed Diallo a rejoint sa dernière demeure

IMG_4046920521443Notre confrère Elhadj Mohamed Diallo du site Guinee7.com et correspondant d’Afrik.com, tué par balle vendredi dernier a été inhumé ce dimanche 7 février 2016 au cimetière de Koloma-Soloprimo, dans la commune de Ratoma.

Parents, amis et collaborateurs ont tenu à accompagner le défunt, tué après avoir reçu une balle à la poitrine, alors qu’il était était au siège de l’UFDG pour couvrir une réunion du conseil politique, lorsque des altercations ont éclaté entre pro-Bah Oury et pro-Cellou Dalein Diallo.

Après la levée du corps à la morgue d’Ignace Deen dans la matinée, la dépouille de notre confrère a été transférée à la mosquée de Bomboly à quelques encablures de son domicile. C’est après la prière de 14 heures que la malheureuse victime a été inhumée en présence d’une foule nombreuse.

Sous le choc, les journalistes appellent à une mobilisation ce lundi au pont 8 novembre. Une marche pacifique partira de ce lieu pour prendre fin devant le ministère de la Justice. Par cette manifestation, les hommes de médias entendent demander que justice soit faire pour Elhadj Mohamed Diallo et interpeller les autorités sur la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur métier.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info