Accueil » Société » La sixième promotion LMD de l’Université Mercure baptisée Georges Gandhi Tounkara

La sixième promotion LMD de l’Université Mercure baptisée Georges Gandhi Tounkara

Gandhi1Le 7 janvier dernier, mourait à Conakry l’humanitaire triplé de casquette de fondateur d’écoles et d’homme politique, Georges Gandhi Faraguet Tounkara, des suites d’une courte maladie. Le dimanche 7 février, soit un mois jour pour jour, le nom de la sixième promotion de l’université Mercure international -dont il est fondateur- lui a été offert. C’était à l’occasion de la remise de diplômes aux 293 étudiants qui composent la promotion.

Dans la salle des Actes du Palais du peuple où on notait la présence de plusieurs représentants de missions diplomatiques et consulaires accréditées en Guinée, des présidents d’institutions républicaines, des parents d’étudiants, l’ambiance était festive.

Tout d’abord, l’honneur a été donné aux récipiendaires, option par option, de faire la ronde de la scène principale où ils ont été accompagnés par un tonnerre d’acclamations, avant que le vice-recteur ne prenne la parole.

Dans son discours de circonstance, Dr Moussa Fall, après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de Gandhi Tounkara et Dr Koumandian Doumbouya, tous décédés le même jour, a dégagé la responsabilité qui incombe désormais aux bénéficiaires de ces diplômes dans leur vie future au terme d’une dizaine d’années.

Abondant dans le même sens, la marraine de la promotion, Makalé Traoré, a formulé tous ses vœux de réussite et de plein succès à ces étudiants sortants en vue de jouer pleinement leur partition dans le développement de la Guinée.

Une chorale présentée par six étudiantes, et qui rend hommage à Georges Gandhi ; est venue plonger le public en émoi. Comme hypnotisée, la salle est inerte. Que de pleurs ! Emotion et mélancolie se tutoient.

Plusieurs autres activités ont suivi comme le débat sur la problématique de l’emploi en Guinée, la prestation des artistes et majorettes, etc. Au terme de tout ceci, la porte-parole de la commission d’organisation de ces festivités a baptisé la sixième promotion LMD de Mercure international, Georges Gandhi Faraguet Tounkara.

Issus de plusieurs filières, notamment les Ressources humaines, l’Administration des affaires, les Finances, les Banques et assurances, la Gestion d’entreprise, le Droit public, le Droit des affaires et les Langues étrangères appliquées, ces 293 étudiants viennent ainsi s’ajouter à cette brochette bien garnie de diplômés dont la majorité attend d’être employée par l’Etat.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info