Accueil » Société » Six soldats guinéens tués dans une attaque à Kidal au Mali

Six soldats guinéens tués dans une attaque à Kidal au Mali

soldat

Micheline Lamah

Un camp de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) a été attaqué vendredi à Kidal au Mali. Le groupe djihadiste Ansar Dine revendique cette attaque et affirme avoir fait “des dizaines de morts et de blessés”.

Selon le gouvernement guinéen, cette attaque combinée à la roquette et à la camionnette piégée d’explosifs a touché une position défendue par plusieurs casques bleus dont une partie des 850 soldats du bataillon Gangan.

Un bilan communiqué à l’AFP par un responsable du contingent guinéen à la Minusma et une source militaire à Conakry fait état de six casques bleus guinéens tués dans cet assaut.

Parmi les victimes se trouvent Micheline Lamah et Moussa Dabo, deux soldats de l’armée guinéenne.

Moussa Dabo

Moussa Dabo

Présentant ses condoléances à l’armée ainsi qu’au peuple de Guinée, le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, le docteur Mohamed Diané a promis que “tout sera fait pour retrouver et punir les auteurs de cette barbarie”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info