Accueil » Société » “La Guinée est déclarée libre d’Ebola, cependant, Ebola est à côté de nous’’

“La Guinée est déclarée libre d’Ebola, cependant, Ebola est à côté de nous’’

IbraLa Guinée, pendant deux ans, a été fortement éprouvée par le virus Ebola qui a fait 2536 victimes, endeuillant ainsi plusieurs milliers de familles à travers le pays. Il a fallu attendre la sortie du dernier survivant de la maladie du CTE pour que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) déclare le pays exempt de toute transmission humaine du virus, le mardi 29 décembre 2015.

Désigné à l’effet de représenter le coordinateur national de riposte à Ebola à la mairie de Matoto pour une remise de fournitures scolaires et de kits hygiéniques faite par l’Association des Guinées de Reims, l’assistant du responsable de l’unité de communication de la Coordination a tout d’abord évalué le sens profond du geste des compatriotes établis en France qui, à travers un don, apposent leur empreinte sur la riposte au virus Ebola et ses méfaits dans notre pays.

‘‘C’est pourquoi au nom du coordinateur national de cette riposte, de ses collaborateurs et partenaires de lutte, je dis grand merci à l’Association des guinéens de Reims’’, a-t-il témoigné.

Ibrahima Ibra Sylla a ensuite exhorté les populations de Matoto à l’observance des règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires durant les 90 jours qui suivent cette déclaration de l’OMS afin, dit-il, d’éviter toute résurgence de la maladie comme c’est le cas aux deux pays voisins au nôtre : la Sierra Leone et le Liberia.

‘‘Acceptez durant cette période de signaler tout cas de fébrilité autour de vous de vous et dans vos familles respectives. La Guinée est déclarée libre d’Ebola, cependant, Ebola est à côté de nous. La Guinée est déclarée libre de la transmission d’Ebola, toutefois, Ebola peut revenir. Que Dieu nous en préserve. Amen !’’, a formulé Ibra Sylla.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info