Accueil » Politique » ‘’La scission au sein de l’UFDG contribue à la déstabilisation de l’opposition”

‘’La scission au sein de l’UFDG contribue à la déstabilisation de l’opposition”

sila bahLe principal parti de l’opposition guinéenne est secoué par une crise interne depuis un certain temps. Une crise qui n’est pas sans conséquence pour l’opposition toute entière. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président du Parti guinéen pour la renaissance et le progrès (PGRP).

‘’Il faut avouer que l’UFDG est le plus grand parti de l’opposition. Il a plus de militants que tous les autres partis réunis. C’est une force pour l’opposition, nous ne souhaitons pas qu’elle soit détruite par les querelles intestines”, a confié le député Ibrahima Sila Bah, invité ce mardi de la radio Lynx Fm.

“Aujourd’hui cette scission au sein de l’UFDG contribue profondément dans le sens de la déstabilisation de l’opposition‘’, affirme-t-il. “Tous ceux qui veulent évoluer vers la mouvance qu’on le sache et qu’on les voit pour qu’on puisse prendre d’autres dispositions‘’, laisse-t-il entendre.

Cela permettra, dit-il, aux “vrais opposants” de rester au sein de l’opposition. “Nous sommes-là d’une manière constructive pour critiquer l’action gouvernementale, l’orienter et participer aux grandes décisions de cette nation. C’est ce que nous souhaitons faire en tant qu’opposition‘’, précise-t-il en définissant le rôle de l’opposition.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le laquais Bah Oury agit par vengeance, ils sont tous opposés à Cellou et non à un système de gouvernance, Sydia on en parle plus, Alpha tu es vraiment le patron de la politique politicienne mensongère. Là au moins je ne vais plus en vouloir totalement à Sekou Touré, les fils de ce pays sont tous responsable.

  2. Les frondeurs ,les perturbateurs et les pagailleurs sans exception doivent quitter ou bien se faire chasser de l’Opposition au complet.Car,il n’y a pas plusieurs formes d’Opposition.Vouloir être au four et au moulin (Opposition-Mouvance) en même temps ne marche pas.
    Le RPG n’est pas non plus mieux nanti en terme de cohésion sociale de ses militants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info