Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo rappelle à l’ordre Bah Oury

Ousmane Gaoual Diallo rappelle à l’ordre Bah Oury

GaoualExclu de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) dont il était l’un des vice-présidents, Bah Oury ne s’avoue pas vaincu d’avance. Il exige la tenue d’un congrès extraordinaire pour changer le leadership au sommet du parti. 

Le député Ousmane Gaoual Diallo estime que Bah Oury ignore les textes qui régissent l’UFDG. ‘’Je regrette qu’il ne connaisse pas les textes du parti. Même le président du parti ne peut pas décider de la tenue d’un congrès extraordinaire”, précise-t-il.

“Un congrès extraordinaire, ce sont les instances du parti qui le réclament. Ce n’est pas une seule personne. Donc Bah Oury ne peut pas demander un congrès à l’UFDG même s’il était encore vice-président‘’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Selon le député uninominal de la circonscription de Gaoual, Bah Oury devrait s’aligner derrière le leader de l’UFDG. ‘’Il est content de dire qu’il est le premier vice-président, numéro 2 du parti. Lorsqu’Elhadj Cellou Dalein n’est pas là, c’est lui qui le remplace. En attendant, Elhadj Cellou est là, bien vivant et il tient bien droit le gouvernail du parti. Et comme le numéro 1 n’est pas mort, Bah Oury en toute discipline devrait s’abriter derrière lui‘’, estime le parlementaire.

Aux dire d’Ousmane Gaoual Diallo, les positions de l’ancien vice-président de l’UFDG ne faisaient pas l’unanimité au sein du parti. ‘’Personne ne partageait les positions de Bah Oury dans les instances du parti, car il veut que ce soit sa volonté qui soit appliquer à l’UFDG. Aujourd’hui encore, sur les 70 fédérations du parti, aucune n’a manifesté un soutien à Bah Oury parce que personne ne partage sa manière de voir les choses et depuis qu’il a rencontré Alpha Condé, c’est devenu pire‘’, rouspète-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

 00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. diallo ibrahima sory

    Je n’ai rien compris en politique ou les militants n’ont pas compris. Avant l’attaque du domicile de M. Condé en 2011, Bah oury n’avait jamais été traité de ces propos que j’entends sur les antennes aujourd’hui.
    On est content que bah oury soit éliminé au profit d’autres dignitaires de ufdg; mais, ça sera le hirihara de ufd je pense.
    Je propose une solution la seule possible: la coordination halpoular peut réunir les deux, leur proposer et les ramener à la raison. Si tous les deux ont raison, tous ont tord. Tout ce que je sais, ils ont tous raison

  2. Oui ibrahim bien dit se cequi montre que ufdg a des militant affiche a une seul personne et non a la vi du parti moi ge panse que lunite de deux hommes alez mieu avace les chose

  3. Monsieur Ibrahima, dans un problème si tout le monde a raison ca n’est plus un problème. Hors, on sait qu’il y a un problème de bicéphalisme au sein de l’UFDG. Bah Oury doit mettre de l’eau dans son vin. Si vous n’étés pas capables de le lui dire vous n’êtes pas son ami, alors vous baissez votre volume.
    Le rapport de force politique (la base, les militants.. du parti) et ne lui es pas favorable dans ce présent duel. Alpha va accélérer sa descente aux enfers (à son insu) pour finir par l’achever avec une petite paille.
    Attention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info