Accueil » Politique » La cinglante réplique de Patrice Camara à Fodé Oussou Fofana

La cinglante réplique de Patrice Camara à Fodé Oussou Fofana

Patrice et Big upLa guerre par médias interposés se poursuit entre Fodé Oussou Fofana et Patrice Camara, respectivement vice-président de l’UFDG et secrétaire général de l’UNR.

Tout est parti d’une déclaration faite par le second sur la mort au siège de l’UFDG d’un journaliste. “Je crois que l’UFDG portera cette marque tragique à vie pour avoir tiré sur la presse”, indiquait M. Camara dans une sortie médiatique.

La réaction de Fodé Oussou Fofana fut instantanée qualifiant Patrice Camara d’agité. “Et cette agitation est due aux séquelles des vices (…). Au lieu de s’attaquer aux autres partis politiques, il aurait mieux fait de chercher à faire des réunions pour mobiliser des militants en vue des prochaines élections”, a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique accordé samedi à VisionGuinee.

L’honorable Fofana estime que “des partis politiques comme l’UNR, dont les militants ne remplissent même pas une cabine téléphonique, n’ont rien à dire dans l’échiquier politique guinéen”.

Du berger à la bergère, Patrice Camara répond en ces termes : “Nous préférons être un petit grand parti qu’un grand petit parti de type far-west portant atteinte à la noblesse du jeu politique”.

Et de poursuivre : “La situation est trop grave en soi pour distraire les guinéens. L’UNR est un parti respectueux des valeurs de justice et de démocratie et ayant un sens élevé de ses responsabilités notamment le respect de la vie des guinéens pour ne point jouer les pistoléros politiques”.

Pour le reste, dit-il à Fodé Oussou Fofana, “l’UNR n’a pas vocation à construire une quelconque dictature d’un parti politique de type Gondouanais”.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le géant UFDG ne devrait pas perdre son temps a échanger avec une miniature de la sorte UNR dont le président est un marchand politique, le peuple de Guinée a beaucoup subit de ces marchands ambulants sans programme politique. Dans quel état se trouve l’industrie guineenne? Quel est le bilan de Boubacar Barry?

  2. Sarifou,

    On a pas besoin de devenir president pour faire ce qu’on doit a son pays. On dit souvant que les injures se proferent par des gens qui ne sont pas fort d’esprit. Un homme ne se reside pas dans les muscles, l’homme, c’est la tete. Dès que quelqu’un va au contraire de votre ideologie, vous l’insulté, c’est vraiment dommage pour ce parti que vous considerez grand. Il y a plusieurs façons d’etre grand, ça peut etre mentalement ou par les muscles. L’etre humain qui regle ces comptes par des muscles est un animal. Grand, grand , grand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info