Accueil » Politique » La grosse colère de Tibou Kamara contre la Céni

La grosse colère de Tibou Kamara contre la Céni

tibou_12La Céni a annoncé le report des élections locales en octobre 2016 au terme d’une retraite à Kindia. Une annonce qui fait couler d’encre et de salive au sein de la classe. Pour l’ancien ministre secrétaire général à la présidence, ce report est la preuve d’une ‘’impuissance et incapacité’’ de la part de la Céni.

‘’On a l’impression que la Céni persiste dans l’erreur, dans cette tension artificielle qu’elle contribue à entretenir dans le mépris du dialogue avec les acteurs qui sont indispensables pour qu’il ait un minimum de confiance. Elle persiste également dans le refus d’organiser des élections normales selon l’agenda républicain et le cycle régulier des élections’’, a dénoncé Tibou Kamara lundi chez nos confrères d’Espace Fm.

‘’La Céni a dit qu’il fallait organiser l’élection présidentielle et juste après organiser les élections communales’’, rappelle-t-il. ‘’Elle attend 4 mois après l’élection présidentielle pour venir nous dire voilà le nouveau chronogramme et avouer son impuissance et son incapacité d’organiser les élections dans le délai imparti’’.

Dans n’importe quel pays où on respecte les valeurs démocratiques ou l’éthique républicaine, indique t-il, ‘’une telle Céni ne devrait plus être en place pour encore revenir créer la défiance entre les acteurs et semer de trouble dans la paix sociale de notre pays’’.

Mais, regrette-t-il, ‘’puisqu’il n’y a pas de régime de sanction, puisque dans notre pays, on ne veut pas encourager l’excellence, le mérite, c’est normal que la Céni revienne encore pour annoncer un chronogramme avec un calendrier qui n’est pas le résultat d’un consensus’’.

Sincèrement, dira Tibou Kamara, ‘’je suis très mal en l’aise avec cette Céni. Et si on n’y prend pas garde, les conflits que nous avons évités jusqu’à maintenant par un coup de chance mais aussi par la responsabilité de nos acteurs, viendront de la Céni’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. merci tibou bien dit se ceni est pourue

  2. La CNEI est devenu un ministere sous la haute autorite de la presidence de la Republique.. Mr Bakary Fofana n’est plus credible.

  3. La CENI est la photocopies de Mr, Alpha Conde et sont gouvernement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info