Accueil » Politique » Lansana Kouyaté tacle la CENI

Lansana Kouyaté tacle la CENI

KouyateDepuis la capitale parisienne où il séjourne depuis quelques mois, Lansana Kouyaté s’est prononcé sur le report de la date des élections locales par la CENI. Le président du Pedn soutient que cette institution ne respecte pas ses engagements en organisant une élection à la date.

‘’Nous n’apprécions pas le travail de la CENI. On a fait un compte rendu urbi et orbi. C’est une CENI est affiliée et dépendante du bon vouloir des pouvoirs publics”, estime Lansana Kouyaté.

La preuve, indique-t-il, “toutes les élections qui se sont passées, on a vu comment elles se sont déroulées avec une prise de partie à outrance de la CENI qui n’a même pas la dignité de garder la confiance que le peuple a placée en elle‘’.

L’ancien Premier ministre affirme qu’avec cette commission électorale, les élections ne se déroulent pas à date. Il dit ne rien attendre d’elle parce que, parie-t-il, “elle ne fera rien de bon ni maintenant, ni demain et sa crédibilité est fortement entamée. Nous ne nous attendons pas donc à une quelconque amélioration d’elle”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info