Accueil » Politique » Dalein se confie : ‘’Je tenais à Sidya Touré, j’aurais voulu continuer avec lui‘’

Dalein se confie : ‘’Je tenais à Sidya Touré, j’aurais voulu continuer avec lui‘’

Sidya DaleinAu lendemain de la présidentielle d’octobre 2015, Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) a rejoint la majorité au pouvoir. Interpellé sur ses relations avec celui qui est devenu haut représentant du chef de l’Etat, Cellou Dalein Diallo a déclaré qu’il aurait voulu poursuivre son combat politique avec ce dernier. 

Aujourd’hui, confie le chef de file de l’opposition, ‘’on ne se téléphone pas mais lorsqu’on se voit on se salue. J’aurais voulu continuer avec lui parce que je sais qu’Alpha Condé n’a pas opéré un changement qui justifierait son départ, mais je tenais à lui (Sidya)‘’.

Cellou Dalein Diallo reproche cependant à Sidya Touré ne n’avoir pas reconnu l’existence d’une alliance électorales entre eux. ‘’On a eu une alliance qu’il n’a peut-être pas reconnue et qui l’a beaucoup aidé aux législatives. Il a dit qu’on n’a pas eu d’alliance mais ce n’est pas vrai, sinon je me serai présenté aussi bien à Matato, Matam, qu’à Dubréka et Boké. Je me suis désisté pour lui et je fais la campagne pour son candidat à l’uninominal, il n’a pas reconnu tout ça. Ça m’a fait un peu mal, mais l’opinion savait quelle était la réalité‘’, soutient le président de l’UFDG.

Le départ de Sidya Touré laisse-t-il un vide dans les rangs de l’opposition ? A cette interrogation, Dalein répond en ces termes : ‘’C’est une question de conviction. Nous avons au sein de l’opposition des gens qui pensent que cela doit être ancrée dans cette opposition pour se battre pour l’avènement d’une véritable démocratie pour que les principes et les règles de l’Etat de droit soient respectés. C’est par rapport à ces valeurs qu’on se bat‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est toi qui considère les relations, les genres de Mr Touré sont des vendeurs d’illusions, l’opposition de la sorte n’avait aucune chance devant le président Alpha Condé, vous n’étiez pas sincère entre vous, certains d’entre eux ne vont jamais accepté que Dalein sois devant et toi tu n’as jamais compris ça même avec tes 48% tu n’as jamais su te mettre en valeur et tu penses qu’avec la collégialité tu vas ramener ces brebis galeuses vendeur d’illusion dans les rangs de l »opposition, peine perdue.

    • S’Il fait ça:Il peut dire aurevoir à la politique.Point barre.Car les morts (assassinats cibles)ne dorment pas.

      • En s’engagement en politique dans un pays où les assassinats ciblé font parti du jeu politique il faut tout simplement te lever plus tôt que les assassins, hey mon frère si je te surprend en train de vouloir attenté à ma vie tu n’aura jamais une seconde chance, oeil pour oeil

  2. Arrête de parler et agit.Du blabla seulement.Tu est chef.Point.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info