Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Il y a plus de chômeurs au Sénégal et en Côte d’ivoire qu’en Guinée’’

Alpha Condé : ‘’Il y a plus de chômeurs au Sénégal et en Côte d’ivoire qu’en Guinée’’

Alpha Conde et presseLe chômage ne touche pas que la Guinée, a dit jeudi le président Alpha Condé au Palais Mohamed V, indiquant que plusieurs autres pays de la sous-région ouest-africaine sont confrontés aussi au problème du chômage. 

‘’Nous avons des difficultés avec les jeunes. C’est parce que les gens ne voyagent pas. Il y a plus de diplômés chômeurs, au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire qu’en Guinée’’, a indiqué le président Condé, sans donner de chiffres sur le chômage.

“J’ai dit aux chefs d’Etat, nous sommes assis sur une bombe. Parce que 70% des populations africaines ont moins de 30 ans. Si nous ne résolvons pas le problème d’emploi des jeunes, nous allons tous sauter”, raconte le chef de l’Etat guinéen.

Il affirme qu’après sa déclaration, l’Union africaine a pris les devant en invitant lors d’un sommet à Addis Abeba des des représentants de la jeunesse et des femmes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alors aider nous M. le président

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info