Accueil » Sport » La ville de Fria honorée par trois de ses filles à Conakry

La ville de Fria honorée par trois de ses filles à Conakry

Semi-marathon de Conakry organisé par Total-GuinéeLa préfecture de Fria est depuis le 4 avril 2012 plongée dans une crise socio-ouvrière jamais enregistrée dans son histoire. Une situation qui a conduit la fermeture de l’unité industrielle d’alumine qu’elle abrite depuis la première République.

"

Malgré cette réalité, les habitants de cette ville autrefois appelée Petit Paris restent sereins. Etudes, loisirs et sports restent encore les occupations de prédilection surtout de la couche juvénile, notamment les olympiades, la natation et le football.

Ce qui a d’ailleurs payé ce dimanche 17 avril à Conakry, lors de la 4e édition du semi-marathon de Total-Guinée. Au stade du 28 septembre, parmi plusieurs milliers d’athlètes, la demoiselle Mama Adama Keita s’est illustrée première sur une course de 12 km qui est partie de l’esplanade du stade au Palais du peuple en passant par la Résidence 2000, les quartiers Coléah, Madina, Boussoura, Touguiwondy jusqu’au lycée Matam avant de se rabattre sur le pont de Kénien, le rond-point de Bellevue pour se terminer encore sur le point de départ.

Elle a été suivie de Fatoumata Deen Conté et de Fatoumata Camara, classées respectivement 2e et 3e de la course pour la série fille. A travers ces distinctions, elles ont eu droit aux chèques oscillant entre 1.000.000 de FG et 600.000 FG, avec des gadgets offerts par les différents partenaires de l’évènement, ainsi que la compagnie pétrolière organisatrice.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info