Saidou Bah, l’un des gardes de corps du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est décédé mardi après plusieurs mois de détention à la Maison centrale de Coronthie. Sa mort continue de susciter une vague de réactions.
Le député Amadou Damaro Camara a présenté jeudi ses condoléances à la famille du défunt. “C’est mon ami Cellou Dalein Diallo qui m’a informé. Je pensais que c’était l’un des détenus des manifestations de Koundara. C’est par voie de presse que j’ai compris qu’il s’agit d’un de ses gardes qui avait été arrêté pour l’enquête sur la mort du journaliste Mohamed Diallo”, a déclaré le président du groupe parlementaire de la majorité.
“Une perte en vie humaine est toujours regrettable”, déplore-t-il, s’interrogeant au passage sur les causes du décès du garde de corps de Dalein. “Je sais qu’il y a des choses horribles qui se passent en prison puisque moi-même j’y ai été, mais il ne faut pas politiser l’affaire”, suggère l’honorable Damaro Camara.
“Est-ce qu’on doit continuer les enquêtes sur la mort du jeune journaliste ?”, demande-t-il, répondant par l’affirmative, avant d’enchaîner avec une autre interrogation : “Est-ce que la justice doit aller vite ? Oui aussi. On doit laisser la justice faire son travail et qu’on mette de côté d’émotion. Ce n’est pas parce qu’un détenu est décédé qu’on va dire que l’enquête prend fin à moins qu’on dise que c’est lui l’assassin”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 90 54 16/aissatou.diallo@visionguinee.info
Si les trois aussi meurent ils viendront aussi présenté les condoléances.au-lieu de ça il faut les soigner week-end see