Accueil » Politique » “Depuis 1994, le RPG n’a pas organisé un congrès”

“Depuis 1994, le RPG n’a pas organisé un congrès”

[siegedropcap]S[/dropcap]idiki Camara, porte-parole des frondeurs au Rpg Arc-en-ciel ne lâche pas prise. Pas question de reculer avant l’organisation d’un congrès pour élire les dirigeants du parti au pouvoir, laisse-t-il entendre. 

“Les textes du parti disent que chaque 5 ans, il faut renouveler le Bureau politique national. Mais aujourd’hui, vous pouvez voir un simple militant du RPG qui est plus influent qu’un membre du bureau politique national”, martèle-t-il.

Sidiki Camara déclare que “depuis 1994, le RPG n’a pas organisé un congrès”. A l’époque, dit-il, “j’étais très jeune et je ne pouvais même pas faire la politique. C’est pourquoi nous devons aujourd’hui avoir un congrès pour nous reconnaitre dans les structures du parti”.

Ce militant du Rpg Arc-en-ciel ne digère la fusion du Rassemblement du peuple de Guinée avec d’autres partis. Pour lui, des arrivistes ont été parachutés dans le bureau politique national du parti qui a porté Alpha Condé au pouvoir en 2010. “Ce qui fait qu’il y a beaucoup de problèmes aujourd’hui. Nous avons aussi une crise entre ceux qui ont fondé leurs partis dans le RPG et les militants du RPG originel”, signale le porte-parole des frondeurs.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info