Accueil » Politique » Mamou : l’UFDG s’oppose au remplacement du président de la délégation spéciale

Mamou : l’UFDG s’oppose au remplacement du président de la délégation spéciale

Mamou La presse révélait en avril dernier une affaire de détournement de 259 millions de francs guinéens à la mairie de Mamou. Le scandale a conduit l’UFDG à débarquer Elhadj Oumar Diallo de son président de la délégation spéciale.

Le parti de Cellou Dalein Diallo a désigné Mamadou Alpha Barry plus connu sous le nom de ‘Barry Maths’ pour diriger la mairie de Mamou.

Seulement voilà, le ministre de l’Administration du territoire a invalidé ce choix. Bouréma Condé motive sa décision par le fait que le nom de Barry Maths ne figurait pas sur la liste de l’UFDG qui a été transmise à son ministère.

L’UFDG proteste et maintient son choix sur M. Barry. ‘’Cellou Dalein Diallo a fait une déclaration claire et nette en disant aux gens de Mamou que la présidence de la délégation spéciale de Mamou, c’est pour l’UFDG. Nous avons décidé de remplacer notre représentant qui était là. Il n’est pas question que quelqu’un trouve un autre président’’, a réaffirmé Bano Sow au cours de l’assemblée générale de l’UFDG du samedi 7 mai.

‘’Cellou l’a dit au mamounais, si ce n’est pas le nôtre, il n’y aura pas un autre président de délégation spéciale à Mamou. C’est la décision qui a été prise et nous restons sur ça’’, insiste le vice-président chargé des affaires politiques de  l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info