Accueil » Politique » ‘‘Alpha Condé a fait un affaissement du pouvoir et du prestige de l’Etat’’

‘‘Alpha Condé a fait un affaissement du pouvoir et du prestige de l’Etat’’

received_1761566840723867Des gens les plus malhonnêtes de ce pays, ce sont des cadres Malinkés. Car, ce sont eux qui partaient voir le général Lansana Conté pour être nommés afin de combattre le RPG. Ainsi s’exprimait le président de la République samedi 28 mai dernier, au siège du Rpg Arc-en-ciel, à l’Aéroport dans la commune de Matoto. 

Des propos qui irritent plus d’une personne ayant mouillé le maillot pour Alpha Condé, alors opposant historique, afin d’avoir le pouvoir. C’est pourquoi le chef de l’Exécutif continue d’essuyer la colère de ceux qui ont cru en l’homme, mais dont les efforts sont aujourd’hui foulés au pied du mont dont la cime est Sèkhoutouréyah.

Après Aboubacar Sidiki Diaby, le président du Collectif militant pour l’unité nationale (Comuna) qui n’a pas loupé Alpha Condé, c’est au tour de son ancien directeur de campagne au Sénégal de faire sa lecture de cette sortie médiatique de son ancien collaborateur.

‘‘Je pense que c’est déplorable qu’un chef d’Etat tienne de tels propos, quand on sait qu’il a pour rôle essentiel de rassembler son peuple. Alors qu’on constante que le président Alpha Condé est en train de s’inscrire dans un jugement général, en frappant toute une communauté par le même fouet’’, dénonce Mohamed Lamine Kaba.

Evaluant la gravité de ces propos, le leader du parti Fidel, qui se tient loin du manteau ethnique, déclare y réagir en tant que guinéen et se démarque d’Alpha Condé.

‘‘Je crois que ce qu’il a fait est grossièrement insultant de la part d’un chef d’Etat. Nous ne voulons pas répondre en termes d’ethnie comme il est en train de le faire, pour ne pas qu’on soit classé dans la même catégorie que lui. A cet effet, je pense que cette communication du président a été vouée à l’échec. C’est un affaissement du pouvoir et du prestige de l’Etat. Un chef d’Etat ne devrait pas se conduire de la sorte. Nous la regrettons sincèrement, cette communication’’, se lâche l’opposant.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info 

00224 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info