Accueil » Politique » Bah Oury accepte une offre d’Alpha Condé et répond à ses détracteurs

Bah Oury accepte une offre d’Alpha Condé et répond à ses détracteurs

Bah Oury L’ex-numéro deux de l’UFDG, qui continue de contester son exclusion, était à Sékhoutouréyah mardi. Bah Oury a dit ‘’oui’’ à une proposition du président Alpha Condé en faisant partie de la commission de réflexion pour l’éducation nationale. Il dit assumer son choix malgré les critiques dont il essuie depuis quelques heures.

Sa présence au sein de la commission de réflexion pour l’éducation ne donne-t-elle pas raison à ceux qui l’accusent d’avoir un deal avec le pouvoir pour déstabiliser l’UFDG ? A cette interrogation, le principal concerné répond : ‘’J’estime que l’action politique consiste à trouver les meilleures solutions pour pouvoir avancer’’.

Contrairement à ce que les gens pensent, dit-il, ‘’Bah Oury a bel et bien quelque chose à rapporter dans cette commission. J’ai été enseignant auparavant de manière intermittente dans des écoles d’enseignements supérieur. J’ai aussi été pendant plus de 15 ans le responsable de la formation d’une grande de entreprise de la place. J’ai commencé à former les cadres du système bancaire et je suis heureux de constater que la plupart d’entre eux sont aujourd’hui à des fonctions très élevées’’.

L’ancien ministre de la réconciliation dit ne pas avoir du temps à perdre avec ‘’des gens qui racontent du n’importe quoi et qui se comportent de la manière la plus irresponsable’’. Même si un homme politique est de l’opposition, explique M. Bah, il doit travailler pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent au lieu de passer son  temps à critiquer.

Ce qui est sûr, assume-t-il, ‘’Bah Oury est de l’opposition constructive et si on me dit nous voulons que tu travailles dans le cadre d’une commission avec des experts, je le ferai. Je ne me contente pas seulement de critiquer, je sais ce que je peux apporter et je vais l’apporter pour l’intérêt de mon pays’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. BAH Changement Oury, tu te trompes toi même, A Dieu.

  2. Ah Bah Oury, tu te mordras la queue, ta haine et ton arrogance mettront à nu ton ignoble personnage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info