Accueil » Politique » Les déclarations d’Alpha Condé sèment la zizanie : Bantama Sow appelé à la rescousse

Les déclarations d’Alpha Condé sèment la zizanie : Bantama Sow appelé à la rescousse

bantama-sowLa sortie médiatique d’Alpha Condé, samedi dernier, a choqué plus d’un au sein de son parti. Des voix d’élèvent pour condamner les propos du numéro un guinéen qui ne s’est pas gêné de qualifier des ‘’cadres malinkés de plus malhonnêtes’’ de ce pays.

Pour tenter de calmer les esprits, une réunion a été convoquée d’urgence ce mercredi 1er juin au siège du Rpg Arc-en-ciel à l’abri des micros et caméras. La rencontre a été présidée par Bantama Sow, ministre conseiller de mission du président de la République en présence d’un groupe de militants du parti au pouvoir.

A l’entame de sa communication, l’ancien ministre de la Jeunesse a invité les partisans du parti au pouvoir ne pas se fier à ce qui se dit dans la cité. ‘’Je vous  prie pour l’amour de ce parti, il ne faut pas écouter ce que les gens racontent. Ils veulent déstabiliser  ce grand parti’’, dit-il à en guise d’introduction.

‘’Comment peut-on dire qu’Alpha Condé Condé est ingrat envers les gens de la Haute Guinée ?’’, se demande Bantama Sow. ‘’Il faut l’unité de ce parti. Tous les secrétaires généraux, nous vous demandons d’organiser les réunions pour sensibiliser la base du parti pour éviter que la désinformation ne gagne le terrain. C’est ça l’objectif de cette réunion de ce matin’’.

Selon l’ancien patron du ministère de la Jeunesse, ‘’ce qui se passe actuellement est inquiétant’’, invitant les responsables du Rpg Arc-en-ciel à ne pas s’assoir et croiser les bras. ‘’Partez chez vous et sensibilisez la population. Il faut qu’on arrête cette désinformation’’, a-t-il ordonné à l’assistance

Il estime que tous les malinkés qui s’activent pour ‘’déstabiliser le Rpg Arc-en-ciel, ‘’si vous vérifiez leur passé, vous verrez qu’ils ne sont pas du RPG. Donc, il faut être vigilant, parce que depuis le passage du président ici jusqu’à de nos jours les gens ne font que parler’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 6621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Les jours à venir seront fatals, après 40 ans de combat dans la dignité on ne parlera plus du RPG à Kankan, inchallah, ça c’est du passé. Merci pour la récompense.

    • Que Dieu vous entende. Les dignes Malinkés partout dans le monde sont près à abandonner Alpha et son pouvoir. Nous l’empêcher on pour ce mandat en cour. Espèce d’Ingrid.

    • Que Dieu vous entende. Les dignes Malinkés partout dans le monde sont près à abandonner Alpha et son pouvoir. Nous l’empêcher on pour ce mandat en cour. Espèce d’Ingrat. Tu sauras que tu as touché une communauté.

  2. Alpha le pion de la Françafrique

    Nous ne voulons plus du RPG et de Alpha CONDE chez nous à SIGUIRI et KOUROUSSA.

    Allez vous faire foutre bande d’ingrats !

  3. Ah !!!!!
    Alpha quant tu dis la nuit que tu es de race blanche
    Le matin tout le monde vera la couleur de ta peau
    Proverbe malinke

  4. La langue parle tjrs se ke nous avons a l’interieur. Humilier toute une ethnie ki t’a soutenu et subie des humiliations pour ton accessible au pouvoir. C’est de cette facon ke nous sommes recompensėes. Alpha est le plus ingrat ke l’histoire n’a jamais connu. Mais nous te Montrerons ke nous sommes digne.

  5. Ah Alpha Condé a Commencé de répondre ses Crimes et trahisons du peuple de guinée devant la justice(dAllah)

  6. alpha conde desoie les guineene de jour en jour

  7. Le Président est entrain de montrer son vrai visage aux malinkés. Voilà encore qui nous dit qu’il n’est pas guinéen. Il a raison aussi, les cadres malinkés ont maté des militants du RPG ici au temps du PUP, par exemple Tata Vieux de Faranah.

  8. HE PROFESEUR TU AS TRES MAL FAIT TU DEVAIS PAS NOUS TRAITE CELA SURTOUT NOUS LES MALINKE QU EST CE QUE LES MALINKES T ONT FAIT POUR MERITER CELA NON NON NON

  9. Une réalité de terrain traduite fait mal, pourquo ?
    J’invite les uns et les autres à plus de patriotisme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info