Accueil » Politique » Violences à la mosquée de Timbo : ‘’Il a fallu l’aide de Dieu pour qu’on ne m’écrase pas’’

Violences à la mosquée de Timbo : ‘’Il a fallu l’aide de Dieu pour qu’on ne m’écrase pas’’

Thierno OusmaneLe ministre d’Etat chargé de l’Hôtellerie et du Tourisme a eu chaud à Timbo. S’il s’en est sorti indemne des échauffourées qui ont éclaté lors de l’inauguration de la mosquée de Timbo, Thierno Ousmane Diallo n’est pas prêt à oublier la journée du vendredi 27 mai 2016.

Pour le ministre Diallo, des responsables de l’UPR étaient ciblés à Timbo. ‘’On m’avait informé dès le jeudi, lorsque j’étais à Kankan, qu’il y a des préparatifs. Il y a même quelqu’un qui est aux Etats-Unis qui m’a téléphoné pour me dire que des gens ont prévu de casser ma voiture et celle de Bah Ousmane’’, a révélé le chargé à l’Organisation de l’UPR dans ‘’Le quotidien’’.

‘’On disait que nous les traitres et nous avons empêché que les gens aillent à Fatako. Ils ont inventé une histoire pour dire que le président ira à Timbo pour demander à la communauté peule du Fouta pour leur soutien au 3e mandat et que mon véhicule et celui de Bah Ousmane avaient plein de T-shirts’’, a renseigné Thierno Ousmane Diallo.

Une fois à Timbo, le ministre se souvent avoir entendu des propos dans la foule. ‘’J’ai entendu quelqu’un dire ‘c’est lui’, et un autre dit ‘non lui, c’est Diallo Ousmane’. Un autre aussi a dit que ce sont les deux. Je les ai répondu que nous sommes là en tout cas’’.

A la mosquée de Timbo, selon Thierno Ousmane Diallo, ‘’quand nous sommes arrivés, on a trouvé que la porte est barricadée. Devant la porte, on commence à nous jeter des pierres. Les graviers de la mosquée de Timbo, lieu saint, c’est ce qu’on prend pour jeter sur nous en nous disant en bon pular ‘vous n’étiez pas partis à Fatako et vous ne devez pas être là, partez’. Il a fallu l’aide de Dieu pour qu’on ne m’écrase pas’’.

Pendant ce temps, se rappelle-t-il, ‘’Cellou Dalein était derrière. Nous, on était coincés contre le mur. C’est quand ça  chauffé que les policiers ont tiré les gaz lacrymogènes. Si ce n’était pas l’aide des policiers et des gaz, on ne serait pas sorti. On pouvait nous écraser là-bas. Parce que Cellou venait avec ses gens et que sa femme disait qu’il fallait qu’ils entrent en premier, de dégager d’ici’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Quitte là menteur!

    On devait t’écraser laba comme un petit chien, espèce de mal-né.

    Tu es pire qu’un cochon toi.

    Alors ferme ta gueule batard

    • C’est toi le vrai batard espèce de mal éduquer vous les militants de cellou vous vous prenez pour qui dans ce pays, tu oublies que c’est le père de quelqu’un ça franchement vous êtes très mal élevé par vos parents. Il faut avoir dans vos têtes ce qu’on appelle la culture de la démocratie chacun est libre d’avoir ces propres opinions politiques….comprenez ça et encrez ça dans vos têtes vide espèces de crétins….offff

  2. Qu’est devenu Mr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la Mouvance présidentielle? On ne l’entend pus. J’espère qu’il se porte bien.

  3. Therno ousmane Diallo, an a herssata yo nafuguirou , durent toute ta vie tu na fait escroquer pour avoir tous ce que tu a , ta maison de kipe tu sais comment tu la gagner . Tu ne pas digne. Tu as trahi ta premiere femme . Mon ami Couche avec ta deuxieme femme qui derriere toi seulement l’argent . Voleur a l’hotel de l’independance il couchais avec les filles pour les embosser . Honte a toi escro

  4. Oui saliou Bella on l entend plus. Paix à son ame

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info