Accueil » Politique » Dalein et Kouyaté accusés de vouloir déstabiliser le RPG Arc-en-ciel

Dalein et Kouyaté accusés de vouloir déstabiliser le RPG Arc-en-ciel

Dalein KouyateLe ministre Bantama Sow reste égal à lui-même, défendant son mentor et tirant à boulets roules sur ses adversaires politiques. Lors d’une réunion qu’il a présidée mercredi au siège du RPG Arc-en-ciel, il s’en est pris au chef de file de l’opposition et au président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn).

“L’autre jour, j’ai écouté Lansana Kouyaté sur un media de la place, il veut que le RPG soit déstabilisé. Il pense que le RPG et son parti ont tous le même bastion. Donc, si le RPG se déstabilise aujourd’hui, les militants ne vont pas partir à l’UFDG, mais dans son parti”, dit-il en guise d’introduction en langue locale soussou.

Si l’ancien Premier ministre Kouyaté réagit aux propos du président Alpha Condé, Bantama Sow croit savoir la raison : “Il fait tout son possible pour que le RPG soit déstabilisé et qu’il récupère nos militants. Mais je sais que les militants du RGP sont dignes et fiers. Quand tu prends la région de Kankan, depuis la création des partis ici, Kankan est avec le RPG. Le président a reconnu ce que les malinkés ont fait pour le RPG. On a battu certains, d’autres sont morts, il l’a dit ici oui ou non ?”, demande-t-il aux militants qu’il invite d’ailleurs à ne pas écouter Lansana Kouyaté.

Cellou Dalein Diallo est l’autre leader politique qui était dans le viseur du ministre conseiller chargé de mission du chef de l’Etat. Pour Bantama Sow, “si Dalein sait que si la Haute Guinée reste unie, il ne pourra rien. Tout son souhait est le RPG soit déstabilisé et que les militants se dispersent pour former de petits partis politiques pour que l’UFDG soit le plus fort afin de remporter les élections”. 

Il poursuit en déclarant qu’en 2010, “seul Dieu nous a sauvés pour ne pas perdre. Ils savaient que s’ils nous divisent, nous allons perdre, on sera foutu. Je ne sais pas si vous comprenez la gravité de ce qui se passe, mais le problème c’est une poignée de personnes qui veulent déstabiliser le parti, surtout les malinkés”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Corrompu de père en fils

    Bantama tu est juste un petit cochon, ta parole ne vaut rien.
    Tous les jours tu parles, tu accuses, mais personne ne te répond car tu ne le mérites pas.

    Alors ferme là un peu pauvre type !

  2. quand je lis certains j’ai envie de donner raison à alpha Condé. Vs pratiquez une politique malsaine. Mais il commettra les memes erreurs de com tant qu’il va s’entourer des nullards comme bantomo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info